PDF

Comment transformer un fichier pages en PDF ?

Tout fichier électronique est créé dans un format donné. Cependant, il est constaté que pour ouvrir un fichier pages dans un Word, vous seriez face à un problème d’incompatibilité. Pour pallier à cela, plusieurs options à exploiter sont possibles. Il est tout à fait faisable de convertir le format pages en PDF et de le lire aisément.

Voici en quelques lignes une des procédures les plus simples à adopter pour faire cette transformation.

A voir aussi : Louer un container à petit prix pour obtenir plus de stockage rapidement

Conversion d’une page web en format PDF

La première des choses à faire, c’est de se rendre sur la page web à transformer. Tout dépend aussi du type de système que vous utilisez. Lorsque vous disposez de Windows, employez comme navigateur Chrome ou Firefox. Dans le cas contraire, avec un système MAC, utilisez Firefox uniquement.

À cette étape, une variété de choix d’action est offerte. Vous pourrez dans un premier temps simplement appuyer sur l’option convertir la page web vers un format PDF. Il vous faudra ensuite choisir un dossier de stockage qui va accueillir le fichier que vous allez créer, puis enregistrez.

A lire aussi : Les aventures au cœur du cirque de Mafate

Il y a également la possibilité d’associer le nouveau fichier PDF à créer à un autre qui existait déjà dans les sauvegardes. Pour cela, il faut sélectionner (après avoir lancé la création du fichier PDF), « Ajouter la page web PDF à un fichier existant ». Choisissez le fichier à associer puis enregistrez.

Pour obtenir un PDF d’une page web, il est possible de prendre par le processus de l’impression de page. Depuis la page web, sélectionnez « imprimer la page web » et suivez le processus puis enregistrez. Ceci est réalisable sur Firefox ou Explorer.

Voilà quelques idées qui peuvent vous permettre de générer un fichier PDF en quelques clics. Toutefois, pour ouvrir ces fichiers créés, il faut prendre par adobe PDF. Par ailleurs, il peut arriver que vous ne voyiez pas l’option « créer un PDF » lorsque vous accédez aux navigateurs. Pourquoi ? Cette icône est normalement ajoutée pendant l’installation du système et toutes les options qui s’y rattachent. Il peut parfois y avoir des dysfonctionnements.

Autres alternatives

Lorsque vous disposez du navigateur Internet Explorer, appuyez sur l’option affichage. Ensuite, allez dans la barre d’outils et cliquez après sur « créer un fichier PDF ». C’est une des expériences les plus simples.

D’autre part, avec Firefox, choisissez « Outils ». Allez dans « modules » puis trouvez l’extension Adobe Acrobat. C’est l’outil qui vous servira à créer votre fichier PDF. Créez et enregistrez votre document.

Avec Google Chrome, la même procédure se suit. Il faudra aller dans « personnaliser » dans le menu puis choisir « paramètres ». Dans le panneau à gauche, vous avez l’extension Adobe Acrobat. Créer le fichier PDF à partir de là.

Comment convertir une portion de page web ?

Il est possible de transformer les parties que vous désirez et de laisser les zones qui ne vous intéressent pas. Pour commencer, allez dans la barre des outils d’Adobe PDF, cliquez sur « Sélectionner » dans la partie qui concerne la conversion.

Il faudra maintenant cliquer au début de la partie à convertir. À présent, maintenez le curseur et déplacez-le jusqu’à la fin de la zone. Faites un clic sur la portion à transformer (qui serait déjà en bleu). À ce niveau, il suffit maintenant de suivre la même procédure précédemment énoncée pour convertir la partie choisie. Si vous finissez la conversion, appuyer encore sur « sélectionner » pour quitter l’option mode de sélection d’adobe.

Show Buttons
Hide Buttons