Sign in / Join

150 cv : combien de chevaux fiscaux ?

Les chevaux fiscaux font partie des données que l’on indique sur une carte grise. Si vous voulez connaître la valeur de cette donnée au niveau d’un véhicule de 150 cv, lisez ce qui suit.

Selon la formule

Pour connaître les chevaux fiscaux, il y a tout un processus pour le calcul. Cela implique que l’on emploie des données précises et une formule très simple. Pour rappel, la formule actuelle est différente de celle d’avant 1998.

A lire en complément : Pourquoi le service de taxi est meilleur que votre propre voiture

Actuellement, pour calculer les chevaux fiscaux, il faut utiliser la formule suivante : C02 : 45 + P : 40 × 1,6.

Ainsi, pour obtenir la valeur des chevaux fiscaux de son véhicule, il suffit de mettre toutes les données exigées par la formule pour poser une équation vérifiable. Seulement à cette condition, l’on pourrait alors retrouver une valeur fiable.

A lire également : Pourquoi utiliser des feux de jour ?

Dans la pratique, lorsque l’on considère par exemple que le véhicule a 150 cv, il faudra déterminer aussi la valeur de l’émission de CO2. Supposons alors que cela soit d’une valeur de 45. Cela nous permet d’avoir 45/45 + 150/40 × 1,6. Le résultat donnerait dans ce cas précis un compte de 7,6, arrondi à 8 comme chevaux fiscaux. C’est ce chiffre que vous verrez sur votre carte grise.

Cela veut dire que l’émission de CO2 compte énormément dans la détermination des chevaux fiscaux. Vous n’avez plus qu’à en tenir compte.

Selon l’émission CO2

Pour connaître avec précision combien de chevaux fiscaux l’on aurait avec un nombre de chevaux précis, il faut s’appuyer sur l’émission CO2. C’est un détail important pour la simple raison que c’est la première donnée de la formule. Si elle n’est pas connue avec précision, l’on rate le début et la fin de tout le processus.

Il est donc important de procéder à l’évaluation de son véhicule sur ce plan. Il ne s’agit pas de considérer l’émission d’un autre véhicule de la même catégorie ou du même âge. Chaque véhicule a des caractéristiques qui lui sont spécifiques, surtout en ce qui concerne l’émission CO2.

Vous avez alors intérêt à vous rendre dans l’un des garages à proximité ou dans un centre agréé pour connaître l’émission CO2 de votre engin. Une fois, cette donnée disponible, vous n’avez plus qu’à l’intégrer à la formule comme réalisé plus tôt et vous aurez la valeur des chevaux fiscaux de votre véhicule à moteur 150 CV. Ce sera un résultat recevable.

Selon l’âge du véhicule

Certaines situations extraordinaires sont prises en compte dans la détermination des chevaux fiscaux. Il y en a qui vous permettent d’avoir de bonnes réductions. C’est le cas par exemple, de l’âge du véhicule.

En prenant en compte ce détail, l’on diminue de moitié les chevaux fiscaux obtenus par le calcul. Pour cela, il faut que le véhicule ait plus de 10 ans. Dans ce cas, l’on peut tout simplement diviser en deux la valeur obtenue de la simulation précédente. Cela devrait vous permettre d’avoir 4 comme chevaux fiscaux.

C’est la suite de la formule que l’on applique à des situations exceptionnelles. Considérer cela vous aiderait à avoir une valeur objective basée sur les résultats les plus plausibles au niveau des autorités compétentes.