Sign in / Join

Le quartier d'affaires de Montparnasse et ses bureaux

Montparnasse est l'un des quartiers d'affaires les plus dynamiques dans la capitale française. Reconnu dans le top des centres d'affaires de paris, cette tour de 200 mètres propose une plateforme d'environ 13000 bureaux en location et en bail pour les entreprises. Depuis sa construction il y a plus de 40 ans, la tour Montparnasse a hébergé de nombreuses entreprises nationales comme étrangères. Pour plus d'efficacité du personnel des entreprises et pour offrir un cadre plus attractif aux visiteurs, les copropriétaires de la tour initient constamment des travaux de rénovation de leurs locaux. Ces travaux de rénovation impliquent des chantiers de transformation de la façade, des locaux et l'aménagement d'une partie du quartier.

À travers des articles en ligne sur le site francetvinfo.fr, vous découvrirez quelques quartiers d'affaires du pays qui ont également initié des travaux de rénovation de leurs édifices. Ses différents chantiers vont amorcer des changements majeurs dans ces quartiers avec la rénovation des bâtiments d'affaires, des centres commerciaux et l'agrandissement des gares. Les différents travaux de rénovation vont également favoriser l'attractivité de ces centres à travers l'accueil des Start up, le renforcement du personnel des entreprises et la modernité en puissance des villes.

A lire aussi : A quel moment faut – il renégocier son crédit immobilier ?

Les impacts de la construction de la nouvelle gare Montparnasse

La construction de la nouvelle gare Montparnasse a considérablement participé au développement du centre d'affaires du quartier Montparnasse. En effet, le projet de construction de la nouvelle gare a été le point de départ d'une modernisation du quartier avec la construction de la tour, du centre commercial Montparnasse rive gauche et l'agrandissement de la gare qui était saturée. Le centre d'affaires de la tour Montparnasse jouit d'une excellente proximité avec la gare. Cette proximité permet aux entreprises ayant leurs locaux dans l'immeuble d'assurer des échanges commerciaux avec le reste de la ville. Le centre commercial a également su jouir de la proximité avec la gare pour développer ses activités. Actuellement, Montparnasse rive gauche hébergent des enseignes prestigieuses qui sont célèbres au-delà des frontières nationales. En marge de la construction du centre commercial et la tour Montparnasse, la construction de la nouvelle gare a également favorisé la construction de nouvelles tours avec une augmentation des capacités d'accueil des bureaux. Le quartier a également profité de l'aménagement des espaces de détente sur les parvis de la gare ainsi qu'une transformation profonde de l'offre d'habitation avec la construction de milliers de nouveaux logements.

Le bon désamiantage de la tour Montparnasse

La tour Montparnasse a également initié des travaux de désamiantage de son édifice. Ses travaux initiés depuis 2005 ont permis l'assainissement de tous les plateaux hébergeant les bureaux des entreprises. Toutefois, vous pouvez lire cet article qui informe sur des rebondissements intervenus dans le cadre de la gestion du chantier de désamiantage. En effet, il y a quelques mois, une récente découverte des traces d'amiante dans les locaux de la tour a relancé le débat sur l'efficacité des travaux de désamiantage et sur l'évacuation de l'édifice. Face à cette nouvelle découverte, le préfet de paris et les copropriétés ont rassuré les occupants et l'opinion publique française sur l'absence de risques sanitaires dans l'édifice.

A lire en complément : Chef d'entreprise : dans quels secteurs investir ?