Sign in / Join
Comment utiliser WhatsApp à Dubai

Comment utiliser WhatsApp à Dubai ?

A l’heure actuelle, dès que vous atterrissez aux Émirats Arabes Unis (à Dubaï, Abou Dhabi ou ailleurs), vous n’êtes plus en mesure d’accéder et de vous servir de l’application WhatsApp. Depuis quelques années maintenant, le gouvernement a pris la décision de bloquer tous les logiciels VoIP gratuits sur le territoire.

Le motif est simple : il désire accorder un monopole aux deux compagnies de télécommunications locales. En vue de contourner cette restriction, des solutions ont été mises en place afin de permettre aussi bien à ceux qui vont aux Emirates d’accéder à cette application.

A voir aussi : Comment gagner de l'argent avec YouTube ?

La censure dans les Émirats Arabes Unis (UAE)

Si vous avez prévu de partir prochainement à Dubaï, ou dans les émirats, alors sachez qu’il ne sera malheureusement pas possible de passer des appels vidéo ou audio à partir de l’application WhatsApp. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, le gouvernement a censuré l’ensemble des applications de VoIP gratuites à l’image de FaceTime, Skype, WhatsApp, etc.

Mais il n’y a pas lieu de vous inquiéter, puisqu’il existe bel et bien des méthodes qui permettent d’avoir recours à l’outil WhatsApp aux Émirats Arabes Unis, comme si vous étiez chez vous. Pour cela, il vous faudra au préalable vous procurer un VPN. Après cela, il vous suffira juste de suivre les instructions ci-dessous à la lettre :

A lire également : Comment lire un fichier .pages sur mac ?

  • Installer l’application VPN
  • Procéder à l’activation de votre protection en vous connectant à un serveur localisé dans un pays qui n’a pas censuré l’application (ex : la France).
  • Patientez jusqu’à ce que la connexion soit établie (cela peut prendre quelques secondes).

Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à retourner sur votre messagerie. Dès lors, vous serez de nouveau en mesure de profiter des fonctionnalités de WhatsApp (appels vidéo et audio, etc.) tout ceci en étant à Dubaï ou encore dans une autre contrée des Émirats Arabes Unis.

Les autres points forts du VPN

utiliser whatsapp à Dubai

En souscrivant à un VPN, vous ne bénéficierez pas seulement du droit d’avoir accès à WhatsApp depuis la ville de Dubaï. En effet, pour vous donner quelques exemples des avantages qu’octroie cet outil, sachez qu’il il vous sera possible par exemple de regarder Canal+ en direct, et ce, depuis l’étranger. Vous pourrez également profiter de l’ensemble des catalogues Netflix ou encore contourner tout autre type de restriction.

L’application vous donne également la possibilité de télécharger des torrents anonymement, de naviguer en sécurité sur le net et de faire face à n’importe quelle censure. Vous l’aurez deviné, un VPN vous sera très utile dans bien des cas car il offre de nombreux avantages, en plus de vous aider à contourner la restriction de WhatsApp à Dubaï.

ExpressVPN : une solution pour utiliser WhatsApp à Dubaï

ExpressVPN est un VPN que vous pouvez utiliser sur Google Chromebook, IOS, Android, Mac. Il vous garantit la sécurité ainsi que l’anonymat, notamment quand vous essayerez de débloquer et d’utiliser l’application WhatsApp depuis les Emirats Arabes Unis (UAE).

En souscrivant à ses services, vous aurez la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays, partout dans le monde (et 160 localisations !) ou de bénéficier de logiciels de qualité.

Aussi, vous pourrez communiquer avec un support client disponible 24 heures sur 24 et 7j/7 au cas où vous rencontreriez des problèmes pour débloquer l’application WhatsApp en étant à Dubaï (émirats Arabes Unis). Rappelons qu’il y a une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous donnant la possibilité d’essayer l’offre sans aucun engagement.

Dans le cas où n’êtes pas satisfait de la qualité des services du VPN, il vous suffira d’en informer le service client qui prendra toutes les dispositions afin de vous rembourser intégralement et ce, dans les meilleurs délais.

Bien que les Émirats Arabes Unis aient censuré l’application WhatsApp, il existe toujours des solutions qui peuvent vous aider à contourner cette restriction. Dès lors, vous serez en mesure d’émettre des appels, d’envoyer et de recevoir des messages WhatsApp normalement, grâce à des outils comme les VPN.