Les atouts financiers du prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit réservé aux particuliers qui souhaitent mettre en œuvre un projet personnel ou pour couvrir des besoins en trésorerie. Suite à une souscription, la somme empruntée est mise à la disposition d’une personne physique après le délai légal de rétractation. L’argent sera ensuite remboursé par des versements périodiques. On parle souvent de mensualités, c’est-à-dire que, le remboursement est effectué par mois, par un montant déterminé au préalable. Il concerne tant le financement de biens de consommation non précisés que des services tels que frais d’études, hospitalisation ou événements familiaux. En d’autres termes, les fonds peuvent financer des paiements variés outre les prestations de services.

Pourquoi assurer son crédit personnel ?

Afin de prévenir les éventuels problèmes tels que perte d’emploi ou invalidité, il est important d’assurer son crédit. Ainsi, l’assurance se chargera de poursuivre le paiement des mensualités ou du capital restant dû si jamais un imprévu se présente. Puis, le coût total du crédit inclut effectivement les frais de dossiers et les frais d’assurance. Le fait de s’en tenir uniquement au taux du crédit est une erreur, car ces genres d’offres n’intègrent pas tous les frais annexes. Pour emprunter en toute sécurité, vous pouvez passer par www.monpretpersonnel.org, une plateforme spécialisée de prêt personnel en ligne.

Les conditions d’acceptation du prêt personnel

Si certains crédits sont accessibles aux jeunes, le prêt personnel, quant à lui, n’est pas accessible aux mineurs. Il faut être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir faire une souscription. Certains établissements exigent que le demandeur soit titulaire d’un compte depuis au moins 3 mois. Enfin, le plus important, il ne faut pas être fiché à la Banque de France. Dans le cas contraire, le refus du crédit est assuré. En fait, le recours à un crédit est un endettement supplémentaire pour une personne ayant déjà effectué d’autres prêts. Un profil plus ou moins mal-vu par les créanciers.

Le prêt personnel, un prêt établi sur contrat

En effet, le contrat du crédit est établi par écrit sur un support durable dans lequel les deux parties s’accordent sur l’acceptation de l’offre. La majorité des prêts personnels sont des prêts amortissables, à échéances constantes. Le délai de remboursement ne doit pas dépasser plus de 7 ans. C’est d’ailleurs la durée maximum requise pour un prêt personnel bien qu’il existe des prêts personnels remboursables in fine. Pour cela, le crédit est consenti à un taux fixe, mais la législation autorise également la révision de son taux. Selon le type d’emprunt, soit le montant du prêt est délivré par virement bancaire, soit par chèque.

Show Buttons
Hide Buttons