Sign in / Join

Comment changer une cartouche d’encre sur une imprimante Canon

canon-encre

Vos feuilles ressortent de votre imprimante deviennent de plus en plus pâles ou elles manquent de couleur? C’est probablement parce qu’une de vos cartouches est vide. Dans ce cas, il suffit de suivre quelques étapes pour le remplacement de la cartouche d’encre.

A lire en complément : 5 règles d’or pour obtenir une traduction de qualité

Avant de changer une cartouche d’encre vide, il faut savoir quel modèle de cartouche est compatible avec l’imprimante. Il existe en effet beaucoup de types et de modèles de cartouches d’encre, donc il est préférable de ne pas se tromper sur le modèle de cartouche à acheter.

Bien remplacer sa cartouche vide

Changer la cartouche d’encre vide de son imprimante Canon est une opération qui peut se faire soi-même, et d’une manière plutôt facile, que ce soit pour une imprimante domestique ou une imprimante pour le bureau. D’ailleurs, la cartouche d'encre pour votre imprimante canon doit être compatible pour ce dernier.

A lire aussi : Quelques idées de vacances en mer

En général pour tous les modèles, le changement de cartouche se fait en allumant la machine et la cartouche se trouve au niveau de la sortie du papier, qui dispose d’un couvercle ouvrable spécialement conçu pour le remplacement de la cartouche. Il faudra faire attention à ne pas toucher le tambour d’impression, qui est assez délicat.

Une fois ouverte, la cartouche est généralement soulevée pour une imprimante à toner ou retirer de son emplacement pour une imprimante à jet d’encre. Avant l’introduction de la nouvelle cartouche, veillez à la secouer légèrement pour que l’encre se répartisse régulièrement tout le long de la cartouche. Une fois que ceci est fait, il faudra retirer l’obturateur de protection de la cartouche, qui est souvent une bande adhésive à l’opposé de la sortie d’encre.

Le remplacement de la cartouche d’encre doit se faire assez rapidement pour éviter l’assèchement de la tête d’imprimante.

Une fois la nouvelle cartouche insérée, la première page imprimée devrait être bien nette, régulière et sans tâches et l’imprimante marche bien. Dans le cas où il y aurait des parties irrégulières, il faudra probablement retirer la cartouche pour la secouer à nouveau.