Sign in / Join

Les astuces pour réussir son maquillage de clown terrifiant

Pour un déguisement d’Halloween, on peut décider d’être monstrueux ou de rester dans un mélange d’humour et de frayeur. Mais, même avec un déguisement de clown, il est possible d’être original et terrifiant. On peut choisir un masque de clown terrifiant ou faire soi-même un maquillage. Voici quelques astuces pour réussir un maquillage de clown terrifiant.

Les préalables

Le clown est connu pour être un personnage comique. Il faut alors user d’astuces pour réussir à être effrayant dans un déguisement de clown pour les nuits d’horreur. Que l’on ait choisi de porter un masque de clown effrayant ou de faire le maquillage, la première étape pour réaliser son déguisement est de se procurer des vêtements de clown qui conviennent. Il faut choisir des habits, des gants et des pantoufles à tête d’animaux ou avec des dessins de tête de mort, de quoi faire peur puisque c’est le but du déguisement.

A lire également : L'essentiel à savoir sur l'horoscope personnalisé

Les outils pour le maquillage

En plus de cela, il faut un crâne, de fausses dents, une perruque noire ou rouge et bien évidemment un nez rouge de deguisement-clown-monstrueuxclown. Ces accessoires sont vendus dans les magasins de déguisement ou sur de site de e-commerce comme déguiz-fêtes.fr par exemple. Ce sont des éléments importants qui permettront de réussir le maquillage pour faire du clown un personnage terrifiant. Cela nécessite l’utilisation de plusieurs produits de maquillage tels que le fond de teint, le crayon, le fard à paupières…

Le maquillage

Pour le maquillage, il faut porter le crâne et appliquer un fond de teint blanc sur tout le visage et le cou. Ensuite, épaissir les sourcils à l’aide du crayon noir. Pour réussir l’effet de clown effrayant, il faut que cela soit épais. On peut suivre la forme des sourcils ou leur donner une autre forme plus imposante, cela dépend du style personnel. L’étape suivante consiste à former, toujours à l’aide du crayon, les contours de la bouche en ligne ou en courbe selon son choix. Et, pour finir le déguisement, il faut poser les dents, le nez de clown et la perruque. On est prêt pour Halloween !

A découvrir également : Un week end pour se détendre