Comment extraire une musique de youtube sans logiciel

Comment extraire une musique de youtube sans logiciel ?

Youtube est la plateforme par excellence pour écouter de la musique et certains s’en serve également pour télécharger leurs chansons préférées pour une lecture hors connexion.

Si l’usage des logiciels pour enregistrer une musique est la méthode la plus utilisée, il est possible de le faire sans avoir forcément besoin de cet outil. Si vous envisagez de procéder ainsi, cet article vous explique comment faire.

A découvrir également : Référencement naturel Google : comment faut-il procéder ?

Les outils de téléchargement des musiques à youtube sans logiciel

Si vous voulez pas vous exposer aux risques qui existent en passant par des logiciels pour avoir de la musique youtube, vous pouvez vous servir de l’un des outils qui vous seront présentés dans les prochaines lignes de cet article.

Flvto

Le présent outil est l’un des plus fiables du marché. Il permet notamment de télécharger du contenu youtube sans pour autant courir le risque d’être infecté par un logiciel malveillant. Concrètement, Flvto permet de télécharger des musiques au format MP3, ainsi que des vidéos. Cet outil s’utilise sur tout ordinateur ou même smartphone car il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

A lire également : Quel ordinateur pour un étudiant en droit ?

télécharger musique sur youtube

Pour télécharger la musique avec Flvto, voilà les étapes à suivre : allez à youtube et recherchez la musique que vous voulez télécharger, sélectionnez la vidéo et copiez son lien ; ensuite, allez au site internet de Flvto et collez l’URL sur la barre « insérez une URL de vidéo youtube » ; par la suite, dans le menu déroulant, sélectionnez MP3 pour convertir sous ce format ; terminez la procédure en cliquant sur « convertir » pour exécuter l’action. Si respectez toutes ces étapes, vous parviendrez à télécharger la musique youtube sans passer par des logiciels.

Yout.com

Cet outil permet également, comme le premier, de transformer une musique youtube en MP3, et ce, gratuitement. Pour avoir une musique youtube à partir de yout.com, vous devez respecter les étapes qui vont suivre. Pour commencer, allez à youtube, cherchez la vidéo que vous souhaitez convertir et copiez l’URL de cette vidéo.

Ensuite, rendez-vous sur le site web de yout.com et collez le lien dans la barre de recherche de yout.com. Une fois cela fait, toutes les informations relatives à la vidéo s’afficheront, vous pourrez alors choisir le format de conversion de votre vidéo youtube. Sélectionnez le format MP3 et la qualité d’audio que vous voulez et cliquez sur « changement de format vers MP3 » et ce sera fait.

Il existe une multitude d’outils qui peut vous permettre de télécharger une musique youtube sans passer par des logiciels. En plus de ceux qui ont été présentés un peu plus haut, on peut également cirterClipmega.com, MP3-youtube. download, OnlineVideoConverter et plus encore. Tous ces outils ont presque la même façon de procéder.

Télécharger la musique youtube sans logiciel : quel avantage ?

Les logiciels de téléchargement de musique sont des outils certes efficaces mais, contrairement à ceux présentés dans cet article, ils peuvent quelques fois êtres malveillants ou avoir du contenu indésirable.

Ceci étant, les sites de conversion de contenu youtube que l’on vous a montré éviteront à vos différents appareils d’être infectés par des virus par exemple. L’autre avantage qu’ont ces sites est qu’ils vous permettent d’économiser l’espace de stockage car on ne les télécharge pas avant de les utiliser.

Show Buttons
Hide Buttons