Sign in / Join

Jet Kart : À la découverte du Kart le plus rapide du monde

jet kart

Dans le monde de la science, on a assisté à de grandes révolutions qui ont su propulser parfaitement le développement de l’homme et lui faire atteindre de grands sommets. Seulement, en ce siècle où les technologies sont en plein épanouissement il est encore possible de faire des inventions aussi brillantes. C’est ainsi qu’un célèbre inventeur anglais a pu concevoir le kart le plus célèbre au monde. Le nom de cette invention est le Jet Kart et son fameux inventeur est Colin Furze qui en plus d’être inventeur, est un Youtubeur réputé. Dans toutes ces inventions, le Jet Kart est sans aucun doute l’une des inventions les plus spectaculaires.

A découvrir également : L’Espagne produit toujours plus de voitures que la France

Une invention unique, un karting à grande vitesse

Cette invention est plus rapide que tous les karts de http://karting-indoor-provence.com/loisirs/lasergame/lasergame-interieur/. Il ne fonctionne pas avec un moteur à 4 temps carbone, mais bien avec un grand moteur à propulsion crachant du feu. En effet, c’est un moteur à réaction qui fonctionne par bicarburation. De ce fait, il a un démarrage possible grâce au gaz qui a une grande possibilité de s’enflammer à froid. Toutefois, la particularité après le démarrage au gaz est que le moteur bascule au diesel. Cette spécificité de l’invention permet au Jet Kart de faire le plein dans n’importe quelle station-service. D’autre part, afin de faciliter une meilleure transition entre les deux gaz et empêcher tout risque d’explosion le Jet Kart dispose d’un ventilateur assez puissant qui fournit de l’air en quantité suffisante. En plus, le châssis du kart a été légèrement modifié et allongé de 1.5 mètre afin de supporter tous les matériels et équipements. Après une première phase test sur piste, le Jet Kart de Colin Furze atteint les 100 km/h.

Le jet Kart, la conception d’un inventeur chevronné

A voir aussi : Pourquoi faire une comparaison des offres avant la souscription à une assurance ?

Ce n’est pas tout le monde qui oserait s’asseoir au-devant d’une machine qui crache du feu. Tout droit sort d’un film de science-fiction, ce Jet Kart est sans doute l’une des inventions les plus folles du moment surtout dans le domaine sportif. Par contre, c’est certainement la folie inventive de son Colin Furze qui fait d’elle une conception unique. Cet inventeur anglais n’est plus à présenter, d’autant plus qu’il est célèbre sur YouTube et récolte des millions de vues. En effet, cet anglais n’est pas à ces débuts. À vrai dire, il a eu à concevoir d’autres inventions encore plus authentiques qui étonneraient sûrement tous les abonnés des loisirs de http://karting-indoor-provence.com/loisirs/lasergame/lasergame-interieur/. Concrètement, il a pu concevoir un jet-bicycle, un BMX avec des roues de glaces, des chaussures pour marcher au plafond et même le plus grand scooter au monde. Sur sa chaîne YouTube, vous aurez certainement la chance de découvrir ces « merveilles excentriques » uniques en leur genre.