Sign in / Join

Quelle monnaie on utilise à Dubaï ?

L’extravagante mais magnifique ville de Dubaï est une attraction en elle-même. Dubaï est la nouvelle terre de toutes les opportunités en affaires et la destination de prédilection pour un séjour de vacances. Pour y faire des achats et des transactions, il faut utiliser l’AED.

Ville de Dubaï : la ville de tous les superlatifs

Le soleil y est présent toute l’année et cela ne vous prendra pas plus de 6 heures 30 de vol pour rejoindre Dubaï. Que ce soit pour un bref city break ou pour vous installer de manière plus permanente, la ville de Dubaï a de quoi vous émerveiller. La Burj Khalifa, la première station de ski couverte du Moyen-Orient, le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, la tyrolienne la plus longue…toutes les attractions et les activités au superlatif se trouvent Dubaï.

A découvrir également : L'importance d'une bonne gestion financière pour une entreprise

La vie est forcément chère dans ce pays des Emirats Arabes Unis, mais rassurez-vous, vous y avez accès à de nombreuses possibilités d’hébergement. L’offre est très diversifiée en ce qui concerne l’hébergement. Et on peut dire la même chose des activités que vous pouvez y pratiquer et des choses que vous pouvez acheter pour ramener comme souvenir. Et pour payer ces choses, vous allez devoir utiliser la monnaie de Dubaï.

Dubaï : sa propre monnaie ?

Dubaï a beau connaître tous les succès et être une ville dont l’excentricité n’a pas d’égale et encore moins dépassée. Malgré tout, l’émirat n’a pas encore émis de monnaie qui lui est propre. Étant donné que Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis, on y utilise le dirham émirati des Emirats Arabes Unis. Le dirham peut avoir pour sigle AED, DH, ou DHS. Comme toutes les monnaies, le cours du dirham change tout le temps.

A lire aussi : Comment réagir en cas de refus de crédit par votre banque?

Pour connaître le cours du dirham, vous avez juste à vérifier le taux de change AED – Euro en ligne quand vous avez besoin d’acheter des dirhams. Ce qui est sûr est que 1 euro coûte presque toujours plus de 4 dirhams, mais sait-on jamais. Ceux qui ont déjà voyagé à Dubaï conseillent de ne pas acheter des dirhams avant le départ. Vous pouvez échanger vos euros dans des bureaux de change ou tout simplement utiliser votre carte bancaire.

Les guichets automatiques sont installés un peu partout. En sortant de l’avion, vous avez déjà de nombreux DAB reconnaissables au sigle ATM dans l’aéroport. Sinon, il y en a également dans les centres commerciaux et presque tous les centres d’attraction de la ville. Bien sûr, vous en trouverez également dans l’hôtel où vous allez séjourner. En somme, vous ne risquez pas d’être à court de dirhams à Dubaï.

La valeur des billets et des pièces du dirham

A Dubaï, il est généralement possible de payer par carte bancaire. Dès que votre carte bancaire bénéficie d’une couverture internationale, elle sera acceptée. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte Mastercard, Diners, Visa ou American Express pour toutes vos transactions et vos achats à Dubaï. Mais souvent, il peut également être plus pratique d’utiliser du cash. Dans ce cas, vous allez devoir utiliser des billets et pièces de monnaie dirham.

Pour commencer, il faut comprendre qu’un dirham est la somme de 100 fils, l’équivalent des centimes. En ce qui concerne les billets de dirham en circulation à Dubaï, ils sont au nombre de 8. Vous avez des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 AED. Les pièces sont subdivisées en 5 fils. A Dubaï, vous pouvez utiliser des pièces de 1, 5, 10, 25 ou 50 AED. Payer en liquide vous permet généralement de mieux gérer votre argent et en quelque sorte de faire des économies.

Pour une question pratique, quand vous échangez vos euros, il est conseillé de diversifier la valeur des pièces et des billets. Cette astuce rend encore plus facile la gestion de votre budget et de ne pas avoir à faire trop de calcul lors de vos achats. Fort.e de vos connaissances en matière de dirham émirati, vous allez pouvoir dévaliser les boutiques des centres commerciaux et souks de Dubaï.