La vitrophanie : Qu’est-ce que c’est ?

La Vitrophanie (ou vitrauphanie) a eu pour but, à la base, de créer une fausse illusion de vitrail sur des fenêtres existantes. Il s’agit de films de décoration ou d’autocollants, de tailles et de longueurs différentes, destinés à être appliqué depuis l’intérieur sur une vitre, une vitrine, de façon à être vu de l’extérieur par transparence. Beaucoup de films se posent encore à l’eau savonneuse, mais les techniques modernes, évoluant sans cessent, nous permettent désormais de les poser et les reposer à l’infini. Les films de décoration à motifs divers à poser sur les fenêtres, les vitrines des magasins et les vitres des voitures sont désormais accessibles à tous.

Les surfaces vitrées des véhicules

La vitrophanie ne se contente pas de changer la couleur des vitres, mais protège également le véhicule contre la chaleur, les intrusions, ainsi que des regards extérieurs, sans pour autant gêner la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur.On peut également y apposer des compositions publicitaires dont la durée de vie pourra être relativement longue, et d’autres qui seront applicables à l’infini sur les vitres des véhicules.

A lire en complément : 5 règles d’or pour obtenir une traduction de qualité

Vitrophanie pour fenêtres

La redynamisation de vos vitrages, leur changement de couleurs, tout en conservent leur transparence ou en les opacifiant (juste ce qu’il faut) est possible, et ce dans nombreux coloris et motifs variables. L’autocollant correspond à une impression vinyl transparente et normalement adhésive. Non seulement ces films de décoration agrémentent vos intérieurs tout en vous permettant une certaine discrétion, mais ils ne nécessitent aucun entretien, ils sont même classés M1 dans la réaction au feu.

Une pratique utile et décorative

Qu’elle soit sous l’aspect de films, d’autocollants, de lettrage, d’adhésifs, ou de stickers, la vitrophanie permet désormais de nombreuses applications, aussi utiles que décoratives. Transparente, opaque, perforée, de couleur, anti-UV, réductrice d’éblouissement, elle allie la discrétion à la décoration.

A lire aussi : Rennes, Nantes, deux destinations pour implanter son entreprise

Show Buttons
Hide Buttons