Sign in / Join

Kalytea intègre la nouvelle génération de moteur Somfy dans ses volets roulants : la gamme RS 100 IO

Dernière innovation de la marque, le nouveau moteur pour volet roulant SOMFY S&SO RS100 IO fait parler de lui. Le spécialiste domotique Kalytea, complètement convaincu par ce nouveau concept de motorisation innovante et performante, propose à ses clients des volets roulants électriques équipés du moteur radio IO RS100.

maxresdefault (2)
Le nouveau moteur pour volet roulant S&SO RS100 SOMFY

Dernière génération de moteur Somfy, la gamme SMART & SMOOTH OPERATOR plus communément appelée RS 100 est issue d’une nouvelle conception du moteur tubulaire pour volets roulants.
En effet tous les composants ont été repensés et améliorés selon les technologies actuelles. Une nouvelle chaîne de fabrication a été développée et les composants qui posaient problème sur les anciennes générations (condensateurs, freins) ont même été supprimés pour un niveau de qualité et une longévité grandement améliorée.

Lire également : Poêle à bois : dois-je protéger mon mur ?

Les avantages du moteur Som RS100 : silencieux et économe !

  • Hyper silencieux, le moteur de la gamme RS 100 ralentit lorsqu’il arrive en fin de course (haut et bas). Un mode discret permet au moteur de fonctionner lentement et sans bruit !
    Le moteur RS100 IO est commercialisé avec son point de commande spécifique SMOOVE RS100 IO, permettant de changer la vitesse du volet, pour un silence complètement bluffant.
    L’électronique embarquée dans le moteur permet d’enregistrer tout l’historique du fonctionnement du moteur, y compris la détection de panne ; Il suffit de connecter l’outil de réglage Set & go IO pour en connaître les détails. Cet outil permet également le réglage rapide d’une installation via un ordinateur.
  • La consommation électrique des systèmes de motorisation a été divisée par deux : 45 W pour un 6Nm au lieu de 90W.
  • Les moteurs pour volets roulants RS100 intègrent la technologie radio IO de Somfy ce qui permet également via les solutions domotique Somfy Tahoma PREMIUM ou Connexoon de pouvoir les commander à distance via un Smartphone ou une tablette.
  • Une gamme RS 100 Hybrid IO a également été développée, elle reprend les mêmes avantages que la gamme RS 100 IO mais peut fonctionner à la fois avec un inverseur filaire et une télécommande ! Vous pourrez par exemple remplacer vos vieux moteurs filaires par un moteur RS100 Hybrid IO : conserver vos inverseurs et obtenir une commande générale radio pour l’ensemble de vos volets roulants (sans modification de votre installation électrique !)
  • Les moteurs Somfy RS100 IO peuvent être utilisés avec l’ensemble des commandes IO Somfy comme par exemple la nouvelle télécommande Nina IO pour la centralisation de vos volets roulants motorisés IO.

Complètement séduite par cette nouvelle gamme de moteur RS 100 IO, les spécialistes de l'ouverture / fermeture Kalytea a fait le choix d’intégrer les moteurs RS 100 IO dans leurs volets roulants.
Alors n’attendez plus et prenez contact avec un expert Kalytea afin d'obtenir de plus amples informations.

A lire en complément : 10 idées pour aménager sa véranda et la rendre habitable