Comment ouvrir un fichier pages ?

Un fichier pages est un fichier document qui a été créé par un logiciel d’ Apple similaire à Microsoft Word. Ainsi, vous ne pouvez pas ouvrir ce type de fichier avec n’importe quel logiciel sur n’importe quel système. Néanmoins, il existe des astuces pour accéder à un fichier d’extension Pagé. Découvrez à travers cet article les astuces pour accéder à un fichier pages.

Ouvrir votre fichier pages avec le iCloud

Le iCloud est un système permettant le stockage de diverses données. Ainsi, vous pouvez stocker des photos, des vidéos, des documents ou des musiques sur iCloud à travers un serveur distant. Ce moyen de stockage des données peut vous permettre de conserver et de récupérer vos données en cas de perte de votre téléphone portable.

A voir aussi : Quel ordinateur portable choisir 500 € ?

Cependant, vous pouvez facilement utiliser iCloud pour ouvrir un fichier pages. Vous pouvez le faire sur un système d’exploitation Windows en quelques étapes. Pour commencer, vous devez accéder à votre iCloud à travers un navigateur. Vous pouvez vous y connecter par votre identifiant Apple.

Lorsque vous n’avez pas d’identifiant, vous allez le créer en cliquant sur créer un identifiant Apple. Accédez au iCloud et cliquez sur l’icône page. Maintenant, vous cliquez sur paramètres puis téléchargez le document. Ainsi, vous obtenez le fichier pages dans votre ordinateur. Vous pouvez alors l’ouvrir et le modifier directement sous Word.

A voir aussi : Pourquoi la switch est en rupture de stock ?

Utiliser le logiciel Pages pour convertir le fichier .page en fichier PDF lisible

On peut modifier de plusieurs manières un fichier pages sur un ordinateur Apple. Vous pouvez utiliser le logiciel Pages intégré à l’ordinateur Apple. En effet, ce logiciel Pages est un logiciel similaire au logiciel Microsoft Word sous système Windows. 

Ainsi, pour ouvrir votre fichier pages avec ce logiciel, cliquez double sur votre fichier pages. Ce fichier va s’ouvrir automatiquement dans le logiciel Pages. Si vous pouvez ne pas disposer de ce logiciel sur votre ordinateur, Apple. Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement sur Apple Store. Lorsqu’il est installé, vous cliquez sur le bouton fichier en haut de la fenêtre qui s’affiche. 

Ensuite, cliquez sur exporter vers dans le menu qui s’affiche et une boîte de dialogue s’affiche. Dans cette boîte de dialogue, sélectionnez PDF pour le type de fichier de sortie. Enfin, choisissez l’emplacement de votre nouveau fichier PDF, puis enregistré. Ainsi, vous pouvez ouvrir votre nouveau fichier par un logiciel pouvant supporter la lecture des fichiers PDF.

 Utiliser Microsoft Word sur votre système Windows

Généralement, les fichiers pages ne sont pas lisibles sur le système d’exploitation Windows. Vous ne pouvez plus les ouvrir avec le logiciel Microsoft Word.  

Pour ouvrir les fichiers pages,  vous pouvez les convertir en fichier d’extension différente. Pour convertir votre fichier pages, vous cliquez droit sur votre fichier et vous pouvez renommer. 

Lorsque vous renommez votre fichier, vous aurez le choix de l’enregistrer sous l’extension de votre choix. Pour ouvrir votre fichier, cliquez maintenant sur  le nouveau fichier après enregistrement. Vous pouvez choisir un logiciel conforme pour ouvrir votre nouveau fichier.

Pour l’ouverture d’un fichier d’extension pages, c’est une tâche assez facile qui ne demande aucune difficulté. Vous pouvez donc ouvrir votre fichier pages avec Microsoft Word ou d’autres logiciels. 

Show Buttons
Hide Buttons