Nissan Qashqai : un nouveau moteur pour 2015

Capture nissan

Pour cette année 2015, Nissan a encore prévu de frapper fort avec un nouveau moteur essence tout à fait performant, sans doute le plus puissant de sa gamme. Déjà annoncé sur le marché anglais, ce nouveau moteur de 163 chevaux débarque enfin sur le marché français.

Un moteur qui tombe à pic

On commençait déjà à s’ennuyer avec l’ancien moteur de 115 ch qui n’était pas très performant sur les routes. Cette seconde motorisation essence est une véritable bouffée d’oxygène pour ceux qui voudraient avoir un peu plus sous le pied sans passer par la case Diesel. Pour ce nouveau moteur, Nissan annonce une consommation très raisonnable de 5,8 l/100 km de consommation mixte avec des jantes de 17 pouces. Vous avez aussi une nouveauté avec l’ajout d’une transmission automatique X-Tronic qui en fait une CVT. Même si ce n’est pas la meilleure boite automatique du marché, Nissan a le mérite d’offrir la boite automatique sur un petit moteur essence. De quoi convaincre les plus sceptiques sur les voitures d’occasion à Rennes. Vous avez par ailleurs la présence du système AVM Vision 360° qui était uniquement disponible en option sur le haut de gamme.

Un rapport performance/prix intéressant

Reconnu comme étant le moteur le plus puissant de la gamme Qashqai occasion, il démarre au prix de 26.540 euros en finition Acenta et transmission 4×2. La puissance de 163 ch et le couple de 240 Nm vous permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 9,1 secondes. Toutefois, la vitesse maximale fixée est à 200 km/h.

Show Buttons
Hide Buttons