Sign in / Join
Intranoo

Intranoo : Connexion, se connecter à son compte

Certaines personnes ont du mal à avoir accès à leur compte sur certaines plateformes. Le site internet d’Intranoo n’échappe pas à ce petit problème que rencontrent certains de ses utilisateurs. Comment se connecter à son compte intranoo ? Voici trois étapes toutes simples pour avoir accès à son compte sur Intranoo.

L’accès à la page de connexion

Pour vous connecter à votre compte Intranoo, il vous faudra dans un premier temps, vous connecter à la page de connexion d’Intranoo. Il s’agit de la page d’accueil du site internet d’Intranoo. Cette page est accessible avec une bonne connexion internet et via le lien officiel. Si vous n’arrivez pas à avoir accès à cette page d’accueil, vérifiez votre connexion d’accès internet ou contactez votre fournisseur d’accès internet. Le problème pourrait venir de là.

A lire aussi : Se divertir à Bangkok

Une fois que vous avez inscrit et validé le lien officiel du site, vous serez redirigé vers la page d’authentification de votre compte. Si votre accès à internet est stable, vous devriez pouvoir charger cette page sans problème. Ce qui vous permettra ensuite de vous concentrer sur la deuxième étape.

Fournissez vos identifiants

La deuxième étape est très capitale puisqu’elle est déterminante pour l’accès à votre compte.

A lire aussi : 4 Conseils permettant de protéger sa vie privée sur Internet

La redirection vous enverra sur une page d’authentification sécurisée qui est assez compréhensible. Elle n’est pas touffue d’onglets et d’options. Cette page vous précise que vous devez remplir deux champs qui sont obligatoires.

Il s’agit d’une part d’un champ qui accueillera votre identifiant et d’autre part d’un second champ qui accueillera votre mot de passe. La case tout en haut est réservé à votre identifiant et celle juste en dessous est pour le mot de passe.

Chaque utilisateur d’Intranoo dispose d’un identifiant unique et personnel. De même, chaque utilisateur dispose d’un mot de passe personnel et confidentiel. C’est le moment de solliciter votre mémoire et de fournir ces informations. Veillez à les garder confidentielles puisqu’elles sont le gage de la sécurité de votre compte.

Validez votre connexion

Une fois que vous aviez inséré votre identifiant et votre mot de passe, il ne vous reste qu’à valider pour accéder à votre compte. La validation consiste à appuyer sur le bouton « connexion » qui est situé en bas de la case réservée au mot de passe. Avant la validation, assurez-vous d’avoir correctement écrit votre identifiant, puis votre mot de passe. Votre identifiant s’affichera dans la case réservée à cet effet et vous pourriez sans difficulté procéder à la vérification.

Quant au mot de passe, il sera masqué par des points noirs. Cette disposition permet de cacher votre mot de passe de tout regard indiscret qui tentera de s’en servir pour avoir accès à votre compte. Malheureusement, il n’existe pas d’option pour démasquer ce que vous aviez écrit. Votre attention se doit d’être totale au moment de l’inscription du mot de passe donc.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Il est possible que le système bloque l’accès à votre compte au moment de la validation de vos identifiants. Vous pourriez tomber sur un message comme « L’authentification a échoué. Identifiants non valides ou compte verrouillé ».

À cette étape, de nombreux sites disposent d’une option de récupération de compte par le changement de mot de passe. Malheureusement, cette option n’est pas présente sur ce site en raison du mode de connexion par authentification. Vous êtes donc tenu de garder jalousement votre mot de passe et votre identifiant.