Sign in / Join

Comment aller sur internet avec une Smart TV ?

L’accès à internet est sans doute ce qui différencie le plus une Smart TV d’une télévision classique. Elle offre en effet, la possibilité de naviguer comme avec un ordinateur ou un smartphone. Cependant, il faut faire quelques configurations au préalable. De quoi s’agit-il exactement ? Réponse ici.

Connecter sa Smart TV à internet avec une connexion filaire

L’une des fonctionnalités principales d’une Smart TV est l’accès à internet. Leur caractère intelligent leur permet de se connecter à ce réseau mondial. Pour cela, il faut configurer votre téléviseur. Ceci peut se faire avec une connexion filaire. Il s’agit d’une méthode basée sur l’utilisation des câbles pour fournir internet à un appareil.

A voir aussi : Comment avoir toutes les chaînes ?

Dans le cas de la TV, c’est le câble Ethernet qui est le plus adapté. Les Smart TV possèdent pour la plupart, un port de ce type permettant de les relier avec un routeur. Une fois que cette étape est passée, allumez ce dernier ainsi que la télévision. Rendez-vous dans les paramètres réseaux et optez pour une connexion avec fil (wired).

Connecter sa Smart TV à internet avec un réseau Wi-Fi

Pour ceux qui ne possèdent pas de câble ou désirent simplement s’en passer, il existe une solution plus simple. C’est la connexion sans fil par Wi-Fi. Elle nécessite d’avoir un routeur fonctionnel qui joue le rôle de point d’accès sans fil. Vous pouvez aussi choisir une box internet et vous abonnez à un fournisseur d’accès.

A lire aussi : Comment faire pour regarder un match de foot en direct gratuit ?

Il faut ensuite configurer la Smart TV pour lui permettre de capter le signal du Wi-Fi. Rendez-vous de ce fait, dans le menu puis accédez aux paramètres réseaux. Cochez la case de connexion sans fil. Après cela, la liste des réseaux disponibles à proximité devrait s’afficher. Choisissez alors le vôtre et tentez de vous connecter.

Si le réseau en question est protégé, vous devrez nécessairement entrer le mot de passe. Servez-vous de la télécommande pour saisir les touches et valider l’opération. Veillez à ce que le mot de passe entré soit correct pour éviter de recommencer plusieurs fois. N’oubliez pas que vous devez tenir compte de la casse et des caractères spéciaux qui s’y trouvent.

Aller sur le navigateur web

Une fois que la Smart TV est connectée, vous pouvez vous rendre sur internet. Utilisez la commande pour aller dans le menu puis affichez la liste des applications. Sélectionnez le navigateur disponible et appuyez sur la touche d’entrée pour y accéder. Après une courte période de chargement, la page d’accueil du navigateur web s’affiche et vous pouvez y faire toutes les recherches de votre choix.

Vous pouvez par exemple regarder des vidéos en streaming, aller sur YouTube ou télécharger des applications. Il faut souligner que la vitesse de la connexion dépend essentiellement de votre formule d’abonnement et du fournisseur choisi. En effet, il peut arriver que la navigation paraisse plus lente sur votre Smart TV que sur votre Smartphone.

En somme, il faut retenir que pour aller sur internet avec une Smart TV, il faut au préalable configurer votre télévision. Le but est de définir un mode de connexion (filaire ou sans fil). Une fois ce détail réglé, vous pouvez désormais naviguer avec votre TV sur le net.