Organiser son planning en 2015 : quelques astuces

planning Calendrier 2015 ExcelBientôt la fin de décembre et au revoir 2014, place à une nouvelle année, une nouvelle aventure. Et pour être fin prêt, quoi de mieux que de bien partir. Organisez-vous, évitez la surcharge, faites un bon planning et partez à point pour ne jamais être en retard sur votre programme en 2015.

2015 s’approche et déjà un ensemble de programmes et d’activités se profilent à l’horizon. Dans un monde où les personnes ont mille et une occupations, chacun cherche à faire toujours plus avec toujours moins. Mais, à vouloir tout faire, on risque de s’embrouiller, de se surcharger et de ne pouvoir rien faire. Comme dit l’adage, « être partout à la fois, c’est être nulle part ». L’une des solutions pour enrailler ce problème c’est d’essayer de planifier. Optez donc pour un planning efficace des activités que vous devez ou que vous voulez faire et faites cela méthodiquement.

Calendrier 2015 Excel pour réussir son planning

Choisissez, avant tout, des activités qui vous ressemblent et que vous aimez puis pensez à les filtrer par ordre de préférence. Avec votre calendrier 2015 Excel, vous pourriez par exemple dresser un tableau récapitulant les jours et les mois et marquer les activités et leurs dates. Ceci vous permettra au fur et à mesure que vous viviez l’année de marquer à tout moment vos activités.

Sinon, à défaut, vous pouvez aussi utiliser un agenda de l’année 2015 et marquer au stylo ce que vous ferez dans la semaine ou dans le mois. Toutefois, dans ce monde de technologie, travailler avec son ordinateur ou sa tablette est devenu indispensable et tapoter sur un clavier même tactile est plus pratique qu’écrire sur un agenda.

Votre calendrier 2015 Excel est une bonne astuce pour organiser méthodiquement vos sorties et autres activités, il vous permettra de savoir à tout moment ce que vous vouliez et quand vous voulez le faire.

Show Buttons
Hide Buttons