Sign in / Join

Les trampolines envahissent petit à petit nos jardins

Il est épuisant pour les parents de canaliser l’énergie débordante de leurs enfants. Le trampoline est devenu leur meilleur allié, et constitue une façon amusante de passer une matinée ou un après-midi de divertissement. Les trampolines font partie de nos espaces et permettent de divertir les enfants à la maison. Ce jeu sportif et dynamique renferme de multiples bienfaits pour petits et grands, à condition de respecter les règles de sécurité.

1- Les bienfaits du trampoline

trampoline moins cher

A voir aussi : Les règles d’or pour bien choisir votre entreprise de peinture

Le trampoline permet l'amélioration de l'équilibre, l'agilité, la coordination et développe la conscience infantile. Il offre une réduction calorique élevée et travaille tous les muscles de base, donc il est vraiment le meilleur jeu pour enfant. Idéal pour tous les âges, c’est une excellente alternative pour les enfants qui ne s’intéressent pas aux sports traditionnels. Le trampoline Kangui offre une diversité de positions et permet le développement des jambes, aussi le contrôle total du corps. Beaucoup pensent qu'il suffit juste rebondir, mais le trampoline fait travailler les articulations. Il n’est pas comme le vélo, où vous ne faites qu'une chose. En fait, le trampoline permet de travailler spécialement les acrobaties aériennes dans un environnement plutôt agréable, en plein air. Le mouvement de va-et-vient sur un trampoline est utile pour le système lymphatique, ce qui contribue à réduire le stress et l'anxiété. Cet état de relaxation est idéal pour les enfants, mais surtout pour ceux qui évoluent sur le spectre autistique. Selon les études, l'efficacité des trampolines est prouvée sur la motricité fine et les compétences perceptives. Cet exercice amusant calme le système nerveux, augmente les globules blancs et procure une sensation de liberté.

2-Installer un trampoline chez soi

Pour les parents inquiets des potentielles blessures, il est évident que tous les sports comportent un risque. Mais avec une bonne supervision, les trampolines sont très sûrs et moins susceptibles de nuire. Seulement les professionnels encouragent les parents à inscrire les enfants dans des centres de trampoline avant d'avoir un trampoline au jardin ou l’arrière-cour et de toujours suivre les règles de sécurité. Surveillez les enfants au trampoline comme vous le feriez dans une piscine. Imposez une règle : une seule à la fois. Une deuxième personne pourrait obtenir le double-rebondi par la force des trampolines et occasionner des blessures. Assurez-vous de verrouiller la porte d’accès ou couvrir le trampoline lorsque vous êtes absent. Les enfants ne peuvent pas l'utiliser sans surveillance. Le filet de sécurité doit être toujours vérifié et changé lors qu’il commence à vieillir. De plus en plus de sportifs utilisent le mini trampoline fitness pour effectuer leurs exercices et d’autres activités en même temps, comme écouter de la musique et regarder la télévision. Mais l’utilisation abusive des trampolines à la maison reste déconseillée par certaines organisations de pédiatrie et de protection de l’enfance.

Lire également : La maison basse énergie: une définition confuse