Conseils pour choisir le bon style de porte de garage

La première impression est toujours la bonne ! Cet adage s’applique bien à votre espace extérieur. La porte du garage ou portail est souvent exposée aux regards, mais oubliée à bien des égards. Elle doit être bien choisie en fonction de sa résistance et de sa durabilité, qui vous garantissent la sécurité. Le portail doit aussi intégrer parfaitement la décoration de votre maison. Voici des conseils pour choisir le bon style de porte de garage.

Un matériau adapté au climat

C’est une erreur de considérer votre porte de garage comme un outil simplement fonctionnel, qui offre un abri et la sécurité à vos véhicules et vos matériels. Elle doit être choisie en fonction du climat de votre emplacement géographique. Le métal et la fibre de verre ont tendance à être plus durables avec le temps, bien que le bois offre plus de naturel et crée une belle touche esthétique à votre maison extérieure. Les portes en aluminium sont légères et idéales pour les maisons qui ne veulent pas utiliser un ouvre-porte motorisé et puissant. En cas de présence de sel dans l’air, vous pouvez demander, à votre détaillant local, le matériau qui résiste mieux à la corrosion.

Le bois

Tout le monde aime le bois ! Le naturel inhérent au bois ne peut être égalé par aucun autre matériau. Si votre extérieur est rustique, choisissez des portails en bois avec des lignes contemporaines, élégantes et modernes. Le cèdre, la pruche, et le mélèze sont des variétés de bois, qui peuvent vous convenir. Rappelez-vous, le bois est plus coûteux que ses homologues en métal. Vous pouvez faire appel à un fabricant de porte de garage à Rennes, si vous êtes dans cette région, pour des offres complètes, qui vont de la conception sur mesure à l’installation.

L’acier

Les portes de garage en métal sont généralement fortes et résistantes. Selon l’emplacement de votre maison, une porte de garage en acier ou en aluminium peut être l’idéale. Si vous habitez dans une zone avec des ouragans et des vents forts, l’acier est le mieux indiqué pour la résistance aux dommages et le cambriolage. Il est aussi une bonne option, car il présente une grande longévité et peut être peint dans une variété de couleurs.

La fibre en verre

Considérez les portes en fibre de verre pour des changements de température extrêmes. Si vous vivez dans un climat qui éprouve la chaleur élevée ou des températures froides extrêmes, une porte de fibre de verre est idéale. Mais ce matériau est également un isolant, qui fera monter en flèche vos factures de chauffage et de climatisation pendant les changements de température. La fibre de verre est également plus résistante au fendage et à la fissuration contrairement aux portes en bois.

Show Buttons
Hide Buttons