Sign in / Join

Zone annuaire : quelle adresse ?

Zone Annuaire est un site de téléchargement de films et de séries qui est très connu en France et en Europe. Récemment, un communiqué a fait savoir que le site changeait à nouveau son adresse d’accès.

Connu sous le nom de zone de téléchargement, le site a déjà dans le passé, changé d’adresses plusieurs fois. Quelle est donc la nouvelle adresse de la plateforme de téléchargement gratuit Zone Annuaire ? Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ce qui suit !

A lire en complément : Devrait-on toujours disposer des matériels de dernier cri ?

Adresse officielle du site Zone Annuaire

Pour des raisons bien évidentes qui sont liées au téléchargement illégal de ses contenus, l’accès du site Zone Annuaire a été bloqué par les fournisseurs d’accès internet FAI. Cela a été fait sur la demande des autorités en charge. Pour rappel, les sites qui diffusent des contenus illégaux sont interdits en France.

Dans un communiqué, le site Zone Annuaire a fait savoir sa nouvelle adresse. Le site a juste changé l’extension de son nom de domaine et passe du. com à .net. Alors, la nouvelle adresse officielle du site Zone Annuaire est zt-za.net. Cette adresse bien qu’elle soit nouvelle n’est pas facilement accessible.

A découvrir également : Zoom sur les machines à glaces à l’italienne Méca-Froid

Compte tenu du fait que le site est illégal, il est conseillé de taper l’URL du site dans la barre de recherche de votre navigateur. Il n’est pas sécurisé de faire une recherche directe au risque de tomber sur des sites qui usurpent l’identité du site.

Accéder à la nouvelle adresse de zone annuaire

Lorsque vous essayez d’accéder à la nouvelle adresse de Zone Annuaire, vous remarquerez que le site est inaccessible, car il est bloqué. Le site est désormais accessible via un VPN. Ce VPN vous permet de cacher votre adresse IP afin de contourner le blocage du FAI.

Pour y accéder avec un VPN, vous devez en premier lieu choisir un VPN que vous allez installer sur votre navigateur. Ensuite, vous choisissez une localité où le site est accessible puis cliquez sur le bouton connexion.

Une fois que la page est chargée, vous avez accès à la plateforme Zone Annuaire et vous pouvez naviguer librement.

À ce titre, il existe des VPN payants qui vous donnent une période d’essai que vous pouvez exploiter pour avoir accès. Non seulement le VPN vous permet de contourner le FAI comme cela a été dit en haut, mais il vous permet de faire autre chose.

Alors, grâce au VPN, vous pourrez accéder à tous les catalogues Netflix et Amazon Prime. En plus, vous avez la possibilité de débloquer des chaînes de TV étrangères qui sont gratuites en streaming. Des chaînes sportives pour suivre les matchs de football et autres événements sportifs sont également accessibles.

Fonctionnement et processus de téléchargement sur zone annuaire

Zone Annuaire est simple, contrairement aux autres sites tels que les sites torrent où il faut utiliser un logiciel. Le fonctionnement de ce site est très fluide, c’est ce qui lui vaut toute sa popularité.

Le processus de téléchargement est simple. Vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme Zone Annuaire. Pour la création du compte, vous aurez à fournir des informations sur votre nom, votre prénom, votre adresse email ainsi qu’un mot de passe. Après cela, vous aurez accès à la plateforme afin de pouvoir faire les téléchargements.

Pour télécharger votre film, cherchez-le et cliquez sur l’icône de l’affiche du film. Ainsi, vous aurez plus de détails sur le film choisi et vous verrez l’option de téléchargement.

Vous avez des films qui sont libres de droits et d’autres qui ne le sont pas. Aussi, vous avez la possibilité de choisir la qualité et la langue dans laquelle vous voulez que le téléchargement soit effectué. Ensuite, vous lancez le téléchargement.

Quand le téléchargement est fini, vous verrez un lien sur lequel vous allez cliquer pour ouvrir le film. Lorsque vous n’avez pas un compte premium, gardez à l’esprit que le processus prendra plus de temps.

Le site Zone Annuaire étant un site illégal, il est important de ne pas mettre vos données personnelles bancaires lors de votre inscription. Si éventuellement un service sur ce site est payant, trouvez le moyen de ne pas fournir des informations sur vos cartes de crédit.