Sign in / Join

Se faire livrer de la viande en 24h, c'est maintenant possible !

Chez Côte à l'Os, on est artisan boucher de père en fils, avec le même recherche permanente de qualité, ce qui vaut d'ailleurs à cet établissement installé en Belgique de se voir régulièrement décerner des récompenses, la dernière en date ne remontant pas à plus de deux mois.

Excellence et convivialité

Côte à l'Os est un établissement fondé en 1975 à Péruwelz. Thierry Depuydt reprend la suite de son père en 2004 en déménageant l'établissement pour rajeunir son image et disposer de davantage de place.

A lire en complément : Les vins français : un secteur qui ne connaît pas la crise

Cet artisan qui est passionné de bonne viande remet alors au goût du jour d'anciennes races bovines parfois très difficiles à trouver, des races qu'il va directement cherchez chez les éleveurs locaux avec lesquels il a tissé des liens privilégiés. Il faut dire que pour cet adepte de la bonne viande, il est préférable de consommer moins de viande, mais que celle-ci procure davantage de plaisir, un aspect qui semble avoir été oublié dans notre mode de consommation moderne.

On trouve ainsi sur son étale des races telles que du Bocquillon, du Charolais bio, du Highland, du Galloway ou encore du Rouge des Flandes. Et ce qu'il ne peut trouver au niveau local, il le déniche chez des fournisseurs triés sur le volet, ce qui lui permet de ne proposer que des viandes nobles.

A lire également : La mode va-t-elle devenir unisexe ?

Mais la grande spécialité de cet établissement belge, c'est la viande maturée en chambre froide. Il faut dire que c'est le credo dernier cri des amateurs de gastronomie et de belles pièces de bœuf. Celles-ci arrivent chez l'artisan qui les conserve deux semaines dans un frigo classique avant de sélectionner les plus belles.

boucherie livraison

Elles seront alors installées dans la cave d'affinage avec une température plus basse, mais surtout une humidité contrôlée et une ventilation relativement importante. Il faudra 6 à 8 semaines de ce processus tout à fait naturel pour parvenir à une maturation parfaite qui va faire d'une viande noble, un met d'exception, goûteux, savoureux et fondant.

Cela vous a mis l'eau à la bouche ? Sachez que Côte à l'Os (http://www.cotealos.com/) propose un service unique de vente en ligne et de livraison à domicile de dizaines de races, des morceaux de choix qui arrivent chez vous en 24 heures maximum grâce à un service de transport spécialisé et réfrigéré.