Sign in / Join

Quelle est la meilleure box domotique ?

La domotique est un secteur qui est en plein développement et chaque année, ce sont de nouvelles marques qui s’invitent dans ce milieu. Avec la panoplie de box qu’on a sur le marché, on ne sait plus où mettre la tête. Il ne faut pas choisir sa solution domotique au hasard, car un mauvais choix aura un impact sur votre degré de satisfaction. Alors quelle est la meilleure box ?

Les critères à prendre en compte pour ce choix

Lire également : Comment utiliser son portable à Londres ?

La meilleure box domotique est celle qui répond à vos besoins. De ce fait, avant même de faire le choix, vous devez définir ce dont vous avez besoin et l’utilisation que vous comptez faire avec cette box. En effet, en fonction de vos besoins, on peut vous rediriger vers une solution généraliste ou une solution plus dédiée à la sécurité. Cette dernière par exemple permet l’intégration de détecteurs de mouvements ou de caméras.

Pour ce choix, vous devez également voir les protocoles de communication de la box. Ce sont ces derniers qui permettent à la centrale de communiquer avec les périphériques. Certaines box n’acceptent pas la communication avec des équipements venant d’une autre marque : on parle ici de protocoles domotiques « fermés ». Ce type de box n’est pas vraiment très recommandé, car vous risquez de petits soucis à l’utilisation, car vous serez toujours obligé de tester cette compatibilité. Le critère déterminant sera sans doute le prix. Certaines box domotiques sont vendues à plus de 700 euros, mais dites-vous que c’est un investissement pour optimiser le confort et la sécurité de votre maison.

A lire en complément : Comment installer ss ipTV sur Smart TV Samsung ?

Les meilleurs box du marché

Pour vous aider à choisir la meilleure box, voici celles qui figurent parmi les best-sellers du marché et qui récoltent de bonnes notes auprès de ses utilisateurs :

  • La box domotique Homey d’Athom : c’est une des dernières box qui a agrandi l’offre des solutions domotiques sur le marché français. Elle se distingue par le nombre de protocoles et de bandes de fréquences qu’elle dispose. Cette box vous permettra de contrôler plus de 50 000 équipements dans votre logement.

 

  • Eedomus : c’est la box domotique de Connected Object qui est une marque française. Elle fait sa particularité dans son interface qui est ergonomique et simple d’utilisation. Pour créer les scénarios, vous n’allez pas vous perdre, car cette solution intègre des modules assistants. Il est à préciser que le protocole intégré nativement pour Eedomus est Z-Wave, mais vous pourrez quand même ajouter d’autres protocoles.
  • La box Jeedom : celle-ci est une box domotique open source, ceci dit qu’elle va durer dans le temps. Elle fonctionne sans Cloud, sans abonnement, ce qui fait qu’en cas de coupure de réseau, vous pourrez quand même commander votre maison. Elle a aussi l’avantage d’être compatible avec de nombreux protocoles, mais elle demande des configurations.