Sign in / Join
scooter electrique

Le Scooter Électrique préféré au Thermique ?

scooter electrique

A l'heure où les prises de conscience environnementales sont nécessaires, on commence à se rendre compte qu'à long terme, l'électrique est plus intéressant que le thermique.

A découvrir également : Communiquer grâce à un reportage photo d’entreprise

Un confort optimal et des dépenses moindres

Désormais, les meilleurs engins électriques bénéficient d'une technologie avancée, permettant un gain de confort et d'argent certain.

Le scooter électrique est aujourd'hui équipé de batteries au lithium, peut-être de puissance similaire à un 50 ou à un 125c3 et aller jusqu'à 100 km/h.

A lire également : Quelle formation choisir pour maîtriser les couleurs ?

Avec des bornes électriques qui fleurissent un peu partout dans le pays, on peut s'attendre à ce qu'elles dépassent le nombre de pompes à essence en France d'ici quelques années. Les meilleurs scooters bénéficient déjà d'une prise connectable sur n'importe quelle prise électrique domestique.

Mieux encore, sur les Govecs, la batterie est amovible, c'est-à-dire que vous pouvez la recharger vraiment n'importe où. Quelques heures suffisent à recharger complètement l'engin. Il est donc possible d'effectuer la recharge au travail, pendant la pause déjeuner ou en toute autre circonstance.

Plus cher qu'un scooter thermique?

Le prix d'un scooter électrique est relativement élevé à l'acquisition, mais alors revient-il plus cher au final? La réponse est non.
Il faut savoir que tout achat de VE (véhicule électrique) est un investissement.

L'acquisition coûte plus cher, mais les dépenses cumulées d'utilisation en électrique sont presque nulles comparées à un scooter thermique (entretien, essence).

Si vous comptez garder votre scooter plusieurs années, il est donc plus intéressant d'opter pour l'électrique.

Optez pour l'énergie verte

Tout le monde le sait. Un scooter thermique consomme énormément, même beaucoup plus qu'une voiture. Le scooter électrique, lui, ne pollue que lorsqu'il recharge, de par la fabrication de l'électricité qu'il utilise. Il s'agit d'une infime pollution indirecte.

Le site de Govecs propose d'ailleurs un calculateur de Co2 tout simple, mais qui nous donne des informations dont on ignorait l'existence. En effet, il est possible de calculer les rejets de Co2 à l'année de votre véhicule. Des résultats alarmants.

Scooter électrique, une faible autonomie?

Selon les dires, les scooters électriques manqueraient d'autonomie. Aujourd'hui, on estime à environ 100 kilomètres l’autonomie maximale pour les modèles les plus coûteux.

Pourtant, le scooter lambda a toujours été utilisé pour des petites et moyennes distances, 100kms reste donc une autonomie honorable, largement suffisante pour aller au travail et en revenir. Sinon, il est toujours possible de recharger au travail.

Dans les générations prochaines, il est probable que le clivage présent entre électrique et thermique s'accentue encore, au fil d’innovations et de mœurs de plus en plus compréhensives et ouvertes à l’accueil de VE (véhicules électriques).

Il sera un temps où la question essence ou électrique ne se posera donc même plus.

Et vous, que pensez-vous du scooter électrique ?