Sign in / Join

Rennes, Nantes, deux destinations pour implanter son entreprise

Investir, c’est partir à la conquête des lieux propices aux affaires. C’est d’ailleurs une démarche très connue et rentable pour les entreprises qui implantent des succursales partout et des multinationaux qui se déploient vers les pays étrangers. En France, le dynamisme économique du Grand Ouest en fait de Nantes et de Rennes deux bonnes destinations pour implanter son entreprise.

Nantes bénéficie d’une clientèle diversifiée et croissante

Nantes accueille annuellement plusieurs milliers de nouveaux venus. En plus de sa situation géographique avantageuse, la ville est en pleine métamorphose pour accueillir des investisseurs de tout bord dont certains sont des étrangers qui connaissent les potentiels de la région. De ce fait, Nantes fournit aux commerces et aux entreprises locales des opportunités de commerce B2B, ventes inter-entreprises, de commerce B2C, et de ventes pour les particuliers.

Lire également : Comment faire pour trouver un bon associé ?

cap

Bref, Nantes est un meilleur endroit pour implanter un bureau commercial pour représenter son entreprise dans la région. La location de bureaux à Nantes est abordable, même dans les beaux quartiers et belles zones d'activités, par rapport à d'autres agglomérations françaises.

A lire également : Modélisation 3D de tuyauterie, structures, équipements et conduits avec CADWorx Plant Professional

Rennes, meilleure implantation pour un bureau commercial

Presque 4 milliards d’euros de chiffres d’affaires annuels rien que dans le secteur commercial, Rennes continue d’être une terre promise pour les commerces de biens et de services.

Avec sa qualité de vie supérieure et les aménagements urbains, Rennes est devenue une ville très prisée des étudiants, des cadres et des retraités. De ce fait, elle est actuellement et pour des décennies à venir un très bon endroit pour implanter un commerce. La clientèle y est de deux ordres : les gens aisés d’un côté et les personnes à faible revenu mais grands consommateurs de par leur nombre de l’autre côté.

Avec le développement de nouvelles zones d'activité et la présence d'un fort réseau de transport en commun comme le bus, le métro mais aussi le TGV vers Paris, Rennes a plus d'un atout !