Sign in / Join

AC ENT Poitiers : se connecter à la messagerie

Afin de mieux servir ses étudiants et ses salariés, l'université de Poitiers a créé un Environnement de Travail Numérique. Il permet d'avoir accès en ligne à une pléthore de services numériques personnalisés grâce à l'utilisation d'un point d'entrée unique et sécurisé. Bien que l'accès à son espace d'utilisation soit aussi simple, il suscite encore des points d'ombres chez certaines personnes. Découvrez dans ce spécial focus la démarche à suivre pour se connecter à sa messagerie.

Procédure de connexion à l’ENT AC Poitiers

En tant qu'étudiants à l'université de Poitiers, connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe Université de Poitiers pour accéder à vos services en ligne (compte SEL). Si vous n'avez pas encore activé votre compte SEL, veuillez visiter le site web indiqué ci-dessous et faites-le dès que possible ! Il s'agit du site étu. Pour les cas d'identifiants oubliés, il est possible de les récupérer, en passant par le site susmentionné pour obtenir de l'aide.

Lire également : Comment choisir une coque pour son Samsung Galaxy S4 ?

Quant aux collaborateurs de l'université de Poitiers, connectez-vous avec vos identifiants depuis votre compte SEL. Pour y parvenir, vous devez d'abord être inscrit sur la base de données du personnel de l'université. Si vous avez oublié vos identifiants, veuillez contacter le service utilisateurs accessible au 05 49 45 49 99 pour réclamer la réactivation et la restauration de votre compte.

Accéder à l'espace ENT Poitiers via l’application Monlycee.net

ENT MonLycée.net est une application mobile permettant de se connecter depuis son smartphone à l'espace ENT. Il s'agit d'une version entièrement fonctionnelle de votre espace de travail numérique où vous pourrez recevoir tous les types de notifications et rester informé en temps réel de vos activités. Un certain nombre d'applications, dont Pronote, sont mises à disposition via le portail principal.

Lire également : Un camping var à découvrir dès maintenant

Suivez les étapes ci-dessous pour établir une connexion à I'espace ENT à l'aide de l'application Monlycee.net :

Monlycee.net est un programme gratuit que vous pouvez télécharger. Installez-le en cliquant sur le bouton Installer. La procédure d'installation débutera. Une fois que le processus d'installation terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir. Après cela, il ne vous reste plus qu'à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre compte ENT.

L'application mobile Open ENT pour un accès rapide

Open ENT désigne le nom de l'Environnement Numérique de Travail (ENT) dédié à toute la communauté éducative. Celle-ci est composée des :

  • élèves,
  • enseignants,
  • parents et
  • autres employés de l'éducation.

L'application Open ENT est utilisée dans les écoles primaires et secondaires, ainsi que dans les collèges et les universités. Elle est adaptée pour faciliter la communication entre les membres de la communauté éducative afin de développer le recours à l'usage pédagogique de la technologie.

Pour vous connecter à l'espace ENT via Open ENT, il faut d'abord télécharger l'application. Vous en trouverez sur plusieurs plateformes de téléchargement d'application. Après son installation, ouvrez-la pour avoir accès à son interface.

Enfin, renseignez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin d'accéder à votre espace d'utilisation. Il est possible d'enregistrer vos identifiants pour une connexion ultérieure rapide. En cas d’oubli de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur mot de passe oublier et de suivre les instructions.