Sign in / Join

La côte méditerranéenne en Espagne

Bon nombre de réservations de vacances se font sur la côte méditerranéenne en Espagne. Ce littoral très touristique répertorie de nombreuses plages et campings. Voici, du nord au sud du littoral méditerranéen espagnol, un éventail des différentes côtes si vous envisagez de partir cet été en direction de l'Espagne.

Alors si vous en avez marre de louer un mobil home en France chaque année, lisez ce qui suit !

Lire également : Vous avez des ennuis de Plomberie, appelez-nous!

La Costa Brava

Au plus près de la frontière française, dans la province de Gérone, la Costa Brava tient son nom "côte sauvage" de ses reliefs plutôt rocheux. On compte 31 spots ayant le label bleu, synonyme, selon la fondation européenne d'éducation environnementale, de bonne qualité des eaux et des plages. La plus connue des plages de cette côte espagnole est certainement Lloret de Mar.

La Costa Dorada

Un peu plus bas, toujours en région catalane, on trouve la Costa Dorada appelée aussi Costa Daurada en catalan. Son nom signifie la côte dorée en référence à la couleur du sable des nombreuses plages de la Costa Dorada. Si vous décidez d'y partir en séjour, vous aurez le choix parmi une soixantaine de plages de qualité !

A lire en complément : Thaïlande : pas d’E.-visa avant avril 2019 pour les voyageurs français

La Costa Del Azahar

En descendant encore un peu, toujours sur le littoral de la méditerranée, vous pourrez profiter des magnifiques plages et criques de la Costa Del Azahar répartis sur 120 kilomètres.

La Costa Blanca

La Costa Blanca se situe au sein de la province d'Alicante et couvre environ 220 kilomètres de côtes. Une mer calme et chaude, du sable doux… tout est là pour passer de belles vacances en camping en Espagne !

L'Espagne compte encore d'autres côtes sur la mer méditerranée et de merveilleux paysages sont également à découvrir dans les terres et en zone montagneuse.