Sign in / Join
therapie-de-couple

Ne pas attendre la rupture pour envisager une thérapie de couple

Pourquoi attendre d'être au bord de la rupture pour réagir ? Encore trop de personnes voient la thérapie de couple comme une solution de dernière minute qui va sauver leur couple. Mais au plus on laisse les problèmes prendre de l'ampleur, au plus la thérapie de couple aura du mal à corriger le tir.therapie-de-couple

Pour beaucoup de personnes, la thérapie de couple est la solution de la dernière chance. C'est quand plus rien ne va et que le couple est sur le point de se quitter qu'il pense à cette solution. Pourquoi attendre si longtemps avant de réagir ? Parce que généralement la plupart des couples ignorent qu'une thérapie peut être utile avant que que cela ne dégénère. De plus, il n'est pas facile d'admettre que son couple bat de l'aile et que les deux personnes soient d'accords pour suivre une thérapie. Il faut pouvoir mettre son ego de côté ce qui n'est pas donné à tout le monde.

A lire en complément : Energie vertes : pénurie en prévision ?

Quand consulter ?

Même si cela est compliqué, le mieux est de consulter dès l'apparition des premiers problèmes dans le couple (manque de communication, disputes fréquentes, sensation de ne plus avancer, ...). Les relations de couple se complexifient au fur et à mesure que les années passent. Autant prendre les devants afin de partir sur de bonnes bases !

A qui s'adresse la thérapie de couple ?

La thérapie de couple s'adresse à tous les couples pour qui la vie à deux est devenue compliquée voir pénible. Qu'ils soient au bord de la rupture ou à leur première dispute, la thérapie de couple aide les couples à résoudre leurs problèmes et à aller de l'avant. Il faut parfois savoir se donner une deuxième chance et faire quelques efforts pour vivre une relation de couple plus agréable.

Lire également : Pourquoi pirater un compte WhatsApp ?

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de cette spécialiste de la thérapie de couple.