Comment harmoniser ses énergies grâce au Reiki ?

La fatigue, le stress et l’anxiété sont des phénomènes qui gangrènent les sociétés ces dernières années. Leurs conséquences sont très fâcheuses et il est souvent difficile de s’en débarrasser. C’est dans ce contexte qu’est apparu ces dernières années le reiki usui. C’est une médecine holistique qui opère selon une manipulation des énergies par l’imposition des mains. En effet, il faut savoir que selon cette pratique, il existe deux types d’énergies : en premier lieu, il y a l’énergie extérieure, c’est-à-dire celle qui nous entoure.

En second lieu, il y a l’énergie qui est en nous et que nous produisons. Pour vous sentir mieux, il est essentiel que ces deux énergies soient en harmonie et la pratique du reiki vous permet d’y arriver.

Les origines du Reiki

Comme toutes les pratiques holistiques, leurs origines sont souvent mystérieuses. Ainsi, à la fin du 19e siècle, un certain Mikao Usui, médecin japonais a effectué un périple initiatique de trois semaines pendant lesquelles il n’a fait que jeuner et méditer. De ce fait, à partir de là il a eu un éveil mystique qui lui a donné le pouvoir de guérir grâce à l’énergie qu’il puise autour de le mélanger à l’énergie qui est en lui. Ce fut une vraie découverte pour ce dernier qui s’est toutefois inspiré de pratiques bouddhistes. De ce fait, il était capable de guérir des blessures rien qu’en y posant la main. C’est après cela qu’il a décidé de partager son savoir au monde.

Le principe énergétique dans la pratique du reiki

Le reiki a pour principale caractéristique le fait de malaxer ou de manipuler deux principes : le Rei qui signifie l’âme ou ce que nous avons au plus profond de nous et le Ki qui symbolise toute sorte d’énergie. Pour être en harmonie avec soi-même, il faut que ces deux principes soient rassemblés. Pour ce faire, des gestes précis de la main sont effectués. Les enchaînements se doivent d’être bien faits afin d’avoir un résultat positif. En effet, manipuler toute forme d’énergie n’est pas une mince affaire.

Le reiki a aussi plusieurs avantages dont le fait que c’est une discipline ouverte à tous. Quel que soit votre âge, votre sexe, votre religion ou votre état de santé, il vous sera possible de faire des cours de Reiki Usui. C’est une discipline qui ne demande aucun matériel pour exécuter les différents mouvements. Tout ce qu’il vous faut, c’est une volonté farouche d’y arriver afin de vous débarrasser de toute énergie négative et ainsi prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Show Buttons
Hide Buttons