Sign in / Join

Comment acheter shiba inu crypto ?

Avec l’avancée de la cryptomonnaie, plusieurs monnaies électroniques ont vu le jour. Et parmi celles-ci figure le Shiba inu : une monnaie futuriste qui ne cesse de prendre de la valeur. Vous avez entendu parler du Shiba inu et vous voulez savoir comment l’acheter ? Vous trouverez dans cet article, différents moyens et démarches à suivre pour vous en procurer.

Shiba inu 

Créé en Août 2020 par Ashish Sood, le Shiba inu est une crypto monnaie basée sur des mèmes et nommée d’après une race de chien. Elle veut être le tueur du Dogecoin vu ses différentes statistiques. Shiba inu est basée sur l'Ethereum (2ème crypto ayant la plus grande valeur).

A lire en complément : Quelques astuces pour faire des économies sur vos courses

Pour la rendre populaire, cette crypto monnaie a profité des tweets de Elon Musk. Elle est la monnaie officielle de la plateforme d’échange Shiba Swap. Il existe actuellement 589 trilliards de jetons Shiba inu.

Pour revenir au vif du sujet, vous devez savoir qu'il existe différentes méthodes pour acheter des crypto-monnaies notamment Shiba inu. En effet, vous avez la possibilité d’acheter  vos jetons Shiba en ligne ou via des marchands de crypto monnaie.

A lire également : Traitement des eaux potables et usées

Acheter shiba inu en ligne 

Pour acheter du shiba inu en ligne, il est important de suivre quelques démarches et protocoles.

Créer un compte sur un échangeur 

C’est la première des choses à faire si vous voulez achetez la crypto-monnaie en ligne. Les échangeurs comme eToro, Voyager et Coinbase sont les plateformes les plus utilisées pour acheter les crypto-monnaies. Elles donnent un accès à shiba inu. Vous pourrez donc créer un compte sur l’un de ces échangeurs. Il vous suffira de fournir certaines informations en plus de votre adresse e-mail et de créer ensuite un mot de passe. Votre compte sera ainsi créé.

Faites un dépôt sur votre compte

Une fois votre compte créé, choisissez le moyen de paiement qui vous conviendra. Suivez ensuite les étapes pour effectuer votre dépôt. Vous devez savoir que le minimum qu’il faut pour faire un dépôt d’argent varie en fonction du pays de résidence.

Créer un portefeuille électronique

Les portefeuilles électroniques ou portefeuilles de crypto-monnaies sont essentiels pour tous ceux qui  ont ou veulent acheter de la crypto-monnaie. Ces portefeuilles ont pour rôle de stocker les crypto-monnaies en toute sécurité. Par conséquent, vous devez en avoir un si vous voulez achetez des jetons Shiba inu.

Sur Play Store vous trouverez des portefeuilles électroniques comme Trust Wallet, Metamask  et d’autres. Après avoir téléchargé et installé le portefeuille de votre choix sur votre Smartphone, suivez le processus de création de votre portefeuille. Une fois remplie, sécurisez-le et votre porte-monnaie sera actif.

Acheter ses jetons shiba inu 

Sur la plateforme d’échange où vous aurez créé votre compte, cherchez shiba inu sur la liste des crypto-monnaies disponibles. Saisissez ensuite le montant de shiba inu que vous voudrez et cliquez ensuite sur acheter. Connectez et confirmez ensuite avec l’adresse de réception de votre porte monnaie électronique.

Acheter sa crypto via un marchand de crypto monnaie

Avec l’avènement des crypto-monnaies, certaines personnes se sont lancées dans le commerce de ces monnaies. Contrairement aux plateformes d’échanges qui proposent des prix fixes de crypto-monnaies, les commerçants eux, proposent leurs propres prix en fonction de leurs intérêts.

Trouver un marchand et fixer rendez-vous

Vous pouvez trouver un marchand sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Après l’avoir trouvez, écrivez-lui en privé et demandez-lui le tarif de Shiba inu. Programmez un rendez-vous dans un lieu propice en fonction de vos disponibilités.

Après avoir choisi le tarif qui vous convient, procédez à l’achat le jour du rendez-vous. Vous n’aurez qu’à scanner le code de réception de vos Shiba inu sur le téléphone du vendeur ou attendre qu’il vous envoie via un réseau de communication, le code d’envoi de votre crypto monnaie. Ainsi vous aurez vos Shiba inu dans votre portefeuille électronique. Nous vous conseillons toutefois de choisir un vendeur de bonne réputation pour ne pas être victime d’une arnaque.