Sign in / Join

ENT amu : se connecter à son compte

Vous faites partie de l’université ou de l’ENT amu, alors vous devez absolument vous procurer un compte amu. Si vous n’en avez pas, il est temps d’en créer un. Mais vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre pour avoir accès à un compte de l’ENT amu. Ne vous inquiétez pas. Dans cet article nous vous expliquons toutes les étapes pour que vous ayez votre propre compte.

Activation du compte de l’ENT amu

Tant que vous n’aurez pas activé votre compte vous ne serez pas en mesure de l’utiliser et d’accéder aux différents services de l’amu. Tout d’abord entrez dans un navigateur et tapez l’adresse du site web de Sésame puis appuyez Activer mon compte. Vous vous retrouverez sur la page d’accueil du site de Sesame. Là, vous devrez saisir votre identifiant et votre mot de passe de connexion initial. Une page vous sera présentée alors cliquez sur continuer. On vous enverra des informations que vous lirez puis cochez la case montrant que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation. Passez maintenant à l'étape qui suit en appuyant valider. On vous demandera ici un mot de passe nouveau selon les caractères indiqués puis votre adresse mail. Une fois que tout cela sera terminé votre compte sera activé et vous pourrez accéder à tous les services qu’offrent la plateforme.

A voir aussi : Comment savoir qu'on manque de dopamine ?

Connexion au compte de l’ENT amu

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site internet de l’université de Provence ou sur la page d’accueil du site web de l’université l’IUFM. Une fois que vous serez sur l’un de ces deux sites, vous verrez un lien nommé ENT. Cliquez dessus afin d’être conduit vers la page d’accueil de l’ENT.  Vous trouverez un lien dans le coin supérieur droit de la page. Celui-ci vous permettra de vous identifier via le lien de connexion. Le Bureau Virtuel vous donnera des identifiants à utiliser à ce moment-là. En tant qu’étudiant, votre identifiant doit être composé de la première lettre de votre nom de famille en lettre minuscule accompagnée de votre code étudiant. Le mot de passe au départ est celui de INE. Vous pourrez alors accéder à la page d’accueil de l’ENT.

Accéder au compte de l’ENT amu via application mobile

Pour accéder à l’ENT plus rapidement et plus facilement, une application vous est proposée par l’amu. Cette application est disponible sur playstore, AppStore et bientôt sur open source. Le nom de cette application est Inst’AMU. Elle a été mise en place durant la période de confinement afin de faciliter l’accès aux cours et aux programmes pour les étudiants. Mais pas seulement pour les étudiants, cette appli permet aux parents également aux parents de faire le suivi scolaire de leurs enfants et est d’une grande aide au personnel de l’ENT. En effet grâce à cette appli un lien plus étroit est maintenu entre tous les membres de la communauté de l’ENT. Une fois que vous avez l’application vous pouvez vous connecter à votre compte étudiant ou compte personnel. Si vous oubliez vos coordonnées, une procédure de rappel est mise en place.

A découvrir également : Le faire part de naissance mixte pour tous