Sign in / Join

Squeezie : découvrez son âge avec notre biographie complète

Vidéaste et streamer français, Squeezie est bien connu des francophones. Très présent sur les réseaux, il propose une énorme variété de contenu. Aussi, si vous êtes curieux de connaître cette jeune personnalité française, cet article est pour vous. Voici la biographie complète de Squeezie.

Les débuts de Squeezie sur Internet

Squeezie, alias Lucas Hauchard, est né le 27 janvier 1996 dans le Val-de-Marne à Vitry-sur-Seine. Le jeune homme était encore un adolescent lorsqu’il décide de créer sa première chaîne sur You tube. En réalité, Squeezie créait des contenus sur la plateforme de vidéo en ligne pour parler de sa passion pour Dofus. Il s’agit d’un jeu en ligne bien connu des joueurs de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games).

A lire également : Camping avec piscine dans le Morbihan

En 2010, une deuxième chaîne YouTube est créée, toujours pour mettre en avant la passion de Lucas pour les jeux vidéo. Cependant, ce n’est qu’en 2011 que le pseudonyme Squeezie fait officiellement son apparition. En publiant fréquemment des vidéos sur lesquelles il joue à des jeux, le jeune Français est parvenu à rassembler  une communauté de fans. Il devient ainsi, à 17 ans, le premier Français à posséder plus d’un million d’abonnés sur la plateforme YouTube. À l’époque, chacune de ses vidéos rassemblait une moyenne de 300 000 vues.

La collaboration avec Cyprien et la diversification du contenu

Après avoir rencontré un petit succès dans le domaine du gaming, Squeezie sent qu’il est possible de faire plus grand sur You Tube. Dès lors, il décide, en 2012, d’augmenter sa visibilité et d’accroître sa notoriété en diversifiant les vidéos qu’il publie. Au fil des mois, le Youtubeur a ajouté du contenu humoristique aux vidéos de ses parties de jeu en ligne. Il multiplie alors les enregistrements des défis de Squeezie.

A lire en complément : L'assistance souvent indispensable d'un avocat

À la même période, il prend contact et se rapproche d’un autre Youtubeur français, Cyprien. C’est ainsi que les deux jeunes hommes décident de créer une chaîne YouTube en commun, Cyprien Gaming. Une collaboration particulièrement fructueuse, puisque chacun avait plus d’une dizaine de millions d’abonnés.

Squeezie, un touche-à-tout

Grâce à la popularité qu’il a acquise sur la plateforme vidéo YouTube, Squeezie devient très vite une personnalité médiatique sur le sol français. Divers projets lui sont ainsi proposés au fil des mois. Il est notamment possible de citer son apparition dans l’émission « Fort Boyard » diffusée sur la chaîne France 2 en 2017. Par ailleurs, le Français ne propose pas que du contenu audiovisuel. Il  était également présent en librairie avec la sortie de son livre « Tourne la page » en collaboration avec Maxenss. Il s’associe ensuite avec Cyprien pour la création de « LeStream », une Web TV.

Deux ans après ces évènements, les deux acolytes interprètent la pièce « Roméo et Juliette » au théâtre. Il s’agit notamment d’un défi que les deux jeunes hommes devaient relever suite à la perte d’un concours entre plusieurs Youtubeurs. En 2019, Squeezie crée sa propre marque de vêtement, Yoko, en collaboration avec son frère. Ils donnent ainsi naissance à des tenues alliant culture japonaise et streetwear.

Squeezie dans l’animation radio

À la rentrée 2020, Squeezie annonce son arrivée sur l’antenne radio de NRJ. Ainsi, dès septembre 2020, il était chargé de l’animation des soirées de l’une des radios les plus suivies de l’Hexagone. C’est ainsi que pendant deux semaines, les auditeurs de NRJ se sont retrouvés dans l’univers du Youtubeur tous les jours entre 21h et 23h. Les thèmes de discussion étaient notamment focalisés sur les jeux vidéo, la musique et l’humour.

La sortie du premier album de Squeezie

Pour les personnes qui suivent Squeezie depuis ses débuts, l’annonce du premier album n’a pas été une surprise. En réalité, le Youtubeur parlait régulièrement de sa passion pour la musique dans ses vidéos. C’est dans cet esprit qu’il dévoile son tout premier opus « Oxyz » le 25 septembre 2020. Il s’agit d’un album en collaboration avec les artistes Nemir et Gambi. Soutenu par près de 15 millions d’abonnés, Squeezie remporte ensuite le trophée de « Révélation de l’année » durant le NRJ Music Awards 2020.