Sign in / Join

Annuaire inversé portable : comment retrouver un numéro ?

Vous avez reçu un appel d’un numéro inconnu ou encore un appel en absence sans message vocal ? Il est alors très normal de se demander qui a essayé de vous joindre. Plus de soucis à se faire à ce sujet car il est désormais possible de le savoir. En effet, l’annuaire inversé portable vous aide à retrouver le propriétaire d’un numéro qui a essayé de vous joindre.

Annuaire inversé portable : présentation et utilité

Auparavant, pour retrouver le numéro d’une personne ou d’une société, tout ce que vous aviez à faire c’est d’inscrire son nom et sa position géographique sur la barre de recherche. Cette option vous permettait de trouver aisément le propriétaire du numéro fixe que vous recherchez. C’est ce qu’on appelle un annuaire téléphonique classique.

A voir aussi : Quelle est la meilleure box domotique ?

D’autre part, il existait des systèmes annuaires inversés pour les lignes fixes. Mais, avec le développement de la technologie et l’émergence des smartphones, il existe maintenant des annuaires inversés mobile. Ceux-ci sont exclusivement destinés aux téléphones portables.

Ils vous permettent donc de retrouver le propriétaire de n’importe quel numéro mobile et d’avoir ses coordonnées. L’utilisation de cet annuaire ne prend que quelques secondes et vous permettra de savoir qui a tenté de vous joindre et pourquoi.

A lire en complément : Comment utiliser WhatsApp à Dubai ?

En renseignant le numéro, vous retrouverez donc l’identité du correspondant ou de la société qui a tenté de vous joindre. Alors pourquoi, ne pas se faciliter la tâche au lieu de rappeler des numéros inconnus ? C’est en effet dans de telles situations que l’annuaire inversé portable trouve toute son utilité. Elle vous donne le choix de rappeler ou non le numéro.

Importance pour les particuliers

Même si la plupart des personnes ont souvent leurs téléphones à portée de main, elles ne peuvent pas être toujours joignables. C’est pourquoi on manque certains appels.

Il arrive que des numéros masqués intriguent. Est-ce une urgence ou un appel provenant de certaines entreprises commerciales que vous préférez éviter ? En sachant à qui appartient ce numéro, vous saurez quelle attitude vous devez adopter. Si vous connaissez l’identité du propriétaire, vous pourrez le rappeler.

inversé portable comment retrouver un numéro

Dans le cas contraire, vous pourrez soit rappeler par simple curiosité ou attendre que le numéro vous rappelle. Ce sera à vous de choisir. L’essentiel est que vous aurez à disposition toutes les informations nécessaires pour prendre une décision.

L’annuaire inversé portable vous permet aussi d’échapper aux appels de personnes malveillantes à l’image des arnaqueurs qui tentent de soutirer de l’argent aux gens. En outre, il peut vous aider à dénoncer un appel frauduleux ou bloquer la réception d’appels venant des sociétés marketing.

Fonctionnement

L’utilisation d’un annuaire inversé mobile est assez aisée, justement pour faciliter la recherche sur les numéros que vous ne reconnaissez pas. Lorsque vous arrivez sur le service en ligne, une rubrique dédiée permet de reporter les appels manqués en tant qu’appel en absence. Il vous suffit tout simplement d’appuyer sur « recherche » et de renseigner le numéro. Par la suite, vous serez automatiquement redirigé vers la banque de données à laquelle appartient ce dernier.

Une fois qu’une correspondance a été trouvée, vous serez vite informé. Le plus souvent, l’alerte est matérialisée par un son, tandis que dans d’autres annuaires, les informations vous seront transmises directement par sms. Mais pour cela, vous devrez vous enregistrer sur le site. Il existe en effet plusieurs types de plateformes, et certaines sont gratuites. Notez qu’il est inutile de payer pour un service que vous pouvez obtenir gratuitement.

Est-ce un outil gratuit ?

Comme pour d’autres services, il existe des annuaires inversés portables non-payants et d’autres qui exigent un paiement. Il serait logique de penser que ces derniers seront plus efficaces que les services d’un annuaire gratuit. Ce qui est faux car le mode de fonctionnement est presque le même.

Dans tous les cas, l’annuaire inversé mobile vous permet de retrouver une certaine liberté. Laquelle ? Eh bien celle d’oublier des numéros téléphone avec l’assurance de disposer d’un service pratique permettant d’identifier les appels importants.