L’achat groupé, un concept en vogue dans le e-commerce

Les sites d’achat groupé sont de plus en plus nombreux sur le web. Même si les américains ont été les pionnier dans ce secteur, la France reste un pays assez impliqué dans ce domaine, et certains sites font des offres parfois surprenant. On peut parfois trouver un produit dont le prix est à – 90% par rapport au prix sur le marché. Les articles mis en vente vont des produits cosmétiques aussi bien féminins que masculins, mais aussi les produits de luxe, les matériels hi tech etc.

Qui sont les acteurs sur le marché ?

Il existe pas mal d’acteurs de plus en plus nombreux sur le marché de l’achat groupé. Le premier, ou le plus en vue c’est évidemment le site Groupon.

A lire en complément : Savez-vous bien manager votre équipe ?

Il est dit que la société a la plus forte croissance que jamais, avec cinq millions d’utilisateurs dans le seul Royaume-Uni. Si vous êtes tenté par une offre Groupon, saisissez vos détails de paiement en ligne et attendez. Une fois qu’un nombre minimum de personnes s’inscrit, l’entente est confirmée et un bon est envoyé à votre boîte de réception.

Christopher Muhr, directeur général de Groupon Royaume-Uni, dit que la société travaille dur pour sécuriser les bonnes affaires. Il explique : « Nous avons des départements entiers ne faisant rien d’autre que la comparaison des prix, et ils s’asseyent et analysent chaque affaire jusqu’au dernier détail ».

A lire également : L'évolution du Cloud Computing et ses avantages

Groupon annonce des offres avec des tarif allant jusqu’à 70% de moins que les prix du marché. Certains de ses rivaux promettent des rabais de 90%. Sur le site movethesystem.com, la moyenne des prix est à – 40%.

move-the-system

Les magasins, restaurants et autres détaillants s’associaient à ces sites et proposent de lourdes réductions de prix. Mais cela signifie aussi qu’ils ont un accès instantané à un tout nouveau groupe de clients.

Groupon a néanmoins beaucoup de sites concurrents à affronter. LivingSocial, Groupola et kgbdeals sont quelques autres noms qui travaillent sur une idée similaire. Le site movethesystem.com est également dans ce sillage.

Show Buttons
Hide Buttons