Sign in / Join

Quel est le meilleur pneu moto roadster ?

La moto roadster fait partie des motos les plus prisées en France. Elle est classée dans la catégorie des motos routières et sportives. Pour bien profiter de sa maniabilité, vous devez lui trouver d’excellents pneus. Voici le meilleur pneu moto roadster que vous pouvez choisir cette année.

Le pneu Michelin Pilot Road 4 180/55 ZR 17 (73W) TL

Michelin est l’un des meilleurs manufacturiers de pneumatique chez qui vous pouvez acheter les pneus de votre moto roadster. Cette marque est déjà deux fois le Champion du Monde des Constructeurs avec plus 100 victoires en Formule 1. Ce qu’elle vous propose ici est un pneu qui a une durée de vie plus importante que le modèle Pilot Road 3. Elle emploie la technologie 2CT ou bi-gomme qui favorise une réduction des coûts d’usage.

Lire également : Comment obtenir le meilleur VTC

Avec ces deux avantages, vous pouvez être certain que vous réaliserez d’importantes économies grâce à ce pneu. En dehors de ça, le pneu Pilot Road 4 utilise la technologie lamelles XST. Avec une telle technologie, il freine plus rapidement sur une route mouillée. Sa distance de freinage est plus courte que ce que proposent les autres marques. Par ailleurs, il y a une sculpture variable entre les épaules et le centre du pneu. Cela favorise une meilleure adhérence du pneu.

A lire aussi : La guerre à la rouille

En outre, il faut noter que ce pneu est constitué de gomme fabriquée avec du silice. Cela renforce bien évidemment son adhérence sur les surfaces mouillées. Vous n’aurez donc aucune crainte à avoir si vous devez rouler en temps de pluie. Retenez aussi que votre moto roadster sera toujours en équilibre sur la route même si vous y déposez d’importantes charges. Cette stabilité est possible, car le pneu dispose de la technologie 2AT. Avec un tel pneu, vous roulerez sur la voie en toute sécurité et en toute quiétude.

Le Metzeler Sportec M7 RR 120/70 ZR 17 (58W) TL

Pour votre moto roadster, le présent pneu est aussi un choix appréciable. Il a d’excellentes performances qui ne devraient pas vous laisser indifférent. Il est d’une maniabilité sportive bien enviable. En plus de ça, son adhérence sur les surfaces mouillées est aussi impressionnante. Sachez que sur les surfaces sèches, il a aussi une bonne adhérence. Tout cela est dû à sa composition de gomme à haute teneur en silice.

Sa structure est par ailleurs bien rigide. Ainsi, vous pouvez utiliser la moto dans n’importe quelles conditions de route. Le pneu Sportec M7RR a aussi une intéressante longévité avec un niveau de sécurité plus qu’appréciable. Vous pouvez même rouler sur des surfaces déformées en toute quiétude grâce à ce type de pneu. On n’occultera pas non plus le fait que cette roue a une bonne stabilité au freinage tout en offrant une conduite confortable au motocycliste. De plus, il n’est pas bruyant. Rappelons également qu’il a un meilleur rapport qualité-prix. En effet, avec moins de 100 euros, vous pouvez l’acheter chez certains vendeurs.

Les deux pneus présentés ici font partie des meilleurs pneus que vous pouvez utiliser pour votre moto roadster. Le choix vous revient donc entièrement.