Tapis de course manuel ou électrique?

Pour brûler les graisses accumulées dans votre organisme, l’utilisation d’un tapis de course peut vous être recommandée. Ainsi, dans le but de faire un choix, vous vous heurtez à une question très pertinente.

Que choisir entre le tapis de course manuel et électrique ? Afin d’opter pour celui dont vous avez réellement besoin, il est important de connaître les spécificités liées à chaque type de tapis de course.

A voir aussi : Et si vous découvriez les vacances en camping-car ?

Tapis de course manuel : avantages et inconvénients

Bien qu’il s’agisse du premier modèle de ce genre équipement, le tapis de course manuel dispose de plusieurs avantages. En premier, on a le fait que vos déplacements sur celui-ci ne sont pas commandés. Cela vous permet en effet de contrôler vous-mêmes la vitesse et le rythme de vos exercices physiques effectués sur ce dernier.

Mieux encore, la machine n’est pas encombrante et peut se ranger n’importe où. Il est tout à fait possible de le plier. Économiquement, cette machine peut vous aider à ne pas augmenter votre dépense en électricité. En effet, elle n’a pas besoin d’être branchée à une source de courant pour fonctionner. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui la rend si spéciale.

Lire également : Réparer ses chaussures de skate

Malgré tous ces atouts, le tapis de course a quelques limites. Lorsque vous souhaitez par exemple régler l’inclinaison de votre appareil au cours d’un exercice, vous êtes obligés de vous arrêter. De plus, vos jambes risquent d’être tendues à chaque début d’exercice. Les risques de blessure sont donc élevés. Aussi, les sportifs qui souhaitent atteindre une grande vitesse de course ne doivent pas avoir recours à cette machine.

Tapis de course électrique : atouts et faiblesses

Tout comme le modèle précédent, le tapis roulant électrique a aussi des avantages. Premièrement, il vous est possible de faire des réglages en plein exercice physique. Ces réglages peuvent être liés à la vitesse, au choix d’un programme spécifique ou à l’inclinaison.

Ensuite, ce tapis vous permet d’effectuer des exercices de fractionnés à haute intensité. Cela favorise une brûlure optimale des graisses dans le corps. Avec cette machine, vous aurez ainsi la possibilité d’atteindre plus facilement vos objectifs. Seulement, pour que cette opération vous soit vraiment profitable, portez votre choix sur un tapis de course électrique de bonne qualité.

À l’image de tout équipement, le tapis de course électrique a quelques faiblesses qui n’enlèvent rien à son efficacité. Pour commencer, il faut relever ici que vous ne pouvez pas l’installer où vous le souhaitez. Elle doit être à proximité d’une source où vous devez utiliser une rallonge.

Par ailleurs, notez qu’un tapis roulant électrique est difficilement déplaçable ; il est en effet assez lourd. Aussi, avec ce type d’équipement, vous devez vous attendre à la fin du mois à une facture d’électricité élevée surtout si vos fréquences d’entraînement sont multiples. Pour finir, vous ne pouvez pas faire d’exercices en absence de courant électrique.

Lequel choisir ?

Si votre ambition est d’avoir un appareil avec lequel travailler sans avoir des dépenses supplémentaires, le tapis de course manuel est le choix idéal.

Dans le cas où vous souhaitez faire des séances de haute intensité avec un tapis de course, vous devez opter pour le modèle électrique. En plus, celui-ci vous permet d’effectuer d’importants réglages afin d’atteindre plus rapidement votre but.

Show Buttons
Hide Buttons