Top 5 des plus grands stades de foot français

La France compte bon nombre de stades. Certains sont exclusivement dédiés au football et à un club en particulier. D’autres accueillent également différentes manifestations (spectacles musicaux, événements sportifs…). Mais quels sont les stades français pouvant accueillir le plus de spectateurs ?

5ème position : le Stade de Gerland (Lyon)

Pouvant accueillir jusqu’à 41842 spectateurs, le Stade de Gerland occupe la 5ème place de ce classement. Construit en 1920 puis rénové en 1998 à l’occasion de la Coupe du Monde en 1998, c’est le stade officiel du club de l’Olympique Lyonnais.

A lire en complément : Le nouveau président de l’Olympique de Marseille veut transformer le club

4ème position : le Parc des Princes (Paris)

Le Parc de Princes est le stade le plus ancien de ce classement. C’est en 1897 qu’il a été construit. Sa dernière rénovation date de 1972, date depuis laquelle le stade propose des places assises et ouvertes. C’est la grande équipe du PSG (Paris Saint Germain) qui joue dans ce stade qui peut accueillir jusqu’à 48527 personnes.

3ème position : le Stade Pierre Mauroy (Villeneuve d’Ascq)

Sur la 3ème marche du podium, on trouve le Stade Pierre Mauroy. Dernier né de ce classement (2012), il fait le bonheur de l’équipe de Lille (LOSC). Ce stade dernier cri peut contenir 50186 spectateurs.

Lire également : Les différents lieux de trekking spectaculaire sur l’Himalaya

2ème position : le Stade Vélodrome (Marseille)

Véritable lieu de rassemblement des marseillais les soirs de match, le Stade Vélodrome est une enceinte à ciel ouvert. Sur sa pelouse se déroule tous les matches de foot à domicile de l’OM (Olympique de Marseille). Ce stade, construit en 1937 puis rénové en 1998 (Coupe du Monde) peut accueillir 60031 personnes.

1ère position : le Stade de France (Saint Denis)

Sur la plus haute marche du podium, comme indétrônable, siège le célèbre Stade de France. Construit en 1997 pour pouvoir recevoir des matches de Coupe du Monde, aucun club de foot français n’évolue sur sa pelouse en championnat. En revanche, c’est le terrain officiel de l’équipe de France. Jusqu’à 81338 spectateurs peuvent venir dans cette enceinte grandiose située à Saint Denis (93).

Show Buttons
Hide Buttons