Sign in / Join

Comment installer une Smart TV ?

Vous venez d’acheter une nouvelle télévision. Vous avez opté pour la smart TV. Il est à présent temps de l’installer et vous ne savez pas comment faire. Vous devriez vous fier aux directives suivantes.

Méthode n° 1

Il y a plusieurs façons d’installer sa smart TV. Il faut que vous puissiez trouver la manière la plus simple ou la plus adaptée à votre personne. Ainsi, vous la maîtriserez et ne serez plus amené à solliciter de l’aide pour l’installation ultérieure.

A voir aussi : Comment utiliser WhatsApp à Dubai ?

La méthode la plus recommandée est celle qui implique votre téléphone portable. Pour l’employer, vous êtes alors invité à acheter un téléphone portable Android ou IOS, si vous n’en avez pas. C’est l’outil principal qui va vous permettre d’accéder à la télévision pour une configuration rapide et facile.

Tout commence par le téléchargement de l’application de configuration. Il s’agit de smartthings. Vous êtes appelé à l’installer sur votre appareil mobile en allant dans les boutiques d’applications en ligne. Vous trouverez la version la plus actuelle que vous allez télécharger. Elle va vous donner accès à votre téléviseur qui la détectera automatiquement. Il doit normalement la reconnaître instantanément, dès que c’est sur votre téléphone.

A découvrir également : Webmail Grenoble : se connecter à la messagerie

Une fois que la détection est faite, votre appareil mobile va mettre votre télévision sur le même Wi-Fi que lui. Vous allez également donner l’accès à votre compte à votre télévision. Vous êtes alors déjà connecté et vous pouvez employer la smart TV. Il convient cependant de finaliser l’opération.

Enfin, vous devriez trier les applications disponibles. Vous ferez un choix dans toutes celles qui peuvent vous être utiles sur votre télévision. Cela facilitera un peu plus le plaisir d’utilisation. Vous n’aurez que vos centres d’intérêt ou vos choix en face de vous sur l’écran d’accueil.

Méthode n° 2

La méthode n° 2 est celle qui implique l’utilisation de la télécommande. C’est dire que vous préférez vous limiter aux outils de la télévision. Le cas échéant, vous n’avez pas cru utile d’avoir un téléphone Android ou IOS. C’est dire que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous en servir pour la configuration.

Comme première étape, il faut se mettre en ligne. Vous êtes prié de mettre votre téléphone sur votre réseau de données mobiles. Surtout, veillez à ce que votre prestataire vous fournisse au moins une bonne connexion. Il serait judicieux de ne pas interrompre le processus. Cela ne ferait que ralentir la phase d’expérimentation.

Il va falloir se connecter à son compte. Il doit y en avoir un sur lequel vous stockez toutes vos applications. Vous trouverez le compte le plus usité que vous avez. Il doit y avoir toutes les données utiles pour vous en termes d’applications performantes. Avec cette astuce, les fonctionnalités vous sont plus faciles d’accès.

Enfin, l’on vous recommande de mettre toutes les applications importantes ou prioritaires sur la barre d’accueil. Ainsi, chaque fois que vous allez allumer la télévision, vous n’avez qu’à cliquer sur l’application de votre choix. Pour rappel, la barre des tâches est à votre entière disposition. A n’importe quel moment, vous pouvez l’actualiser ou la réactualiser. Vous n’avez donc pas à prendre cette étape trop à cœur.