Sign in / Join

Comment résilier SFR forfait mobile ?

Vous pouvez résilier à tout moment votre forfait SFR mobile si vous souhaitez changer d'opérateur. En effet, la révocation de votre contrat est subordonnée à certaines conditions de paiement. Pour avoir une idée précise sur les modalités de paiement et le processus complet de résiliation, nous vous invitons à la lecture de cet article.

Vérifier et remplir toutes les conditions de résiliation préétablies par l’opérateur SFR

Tout d’abord, les forfaits SFR sont sous deux formes. Il s’agit des forfaits mobiles avec engagement et des forfaits sans engagement. Compte tenu de l’option choisie lors de votre souscription, les modalités de paiement sont différentes. En effet, la résiliation d’un forfait mobile sans engagement n’exige du souscripteur aucun paiement. Par contre, l’annulation d’un contrat lié au forfait mobile SFR avec engagement exige du client le paiement d’une certaine somme.

Lire également : Pourquoi télécharger Telegram ?

Chez l’opérateur SFR, les forfaits mobiles avec engagement procurent aux clients plusieurs avantages. Étant sur une période bien définie, et dont la durée minimum est de 12 mois, il permet aux clients d’obtenir un téléphone ou d’autres services à des prix raisonnables. C’est d’ailleurs la raison fondamentale pour laquelle l’on qualifie cette option de « forfait subventionné ».

Pour ce faire, l’annulation d’un forfait mobile avec engagement de 12 ou 24 mois non échu entraine le paiement de toutes les mensualités encours. Afin d’éviter les erreurs de calcul, l’opérateur SFR a mis en place un outil automatique de calcul des sommes restantes à payer. Il suffira d’insérer les coordonnées de votre ligne téléphonique pour avoir en un clic vos résultats.

Lire également : Comment localiser un téléphone portable Android ?

Respecter le processus de résiliation et mentionner les motifs qui justifient votre désistement

Après avoir rempli toutes les conditions notifiées ci-dessus, vous serez éligible à la résiliation de votre forfait mobile SFR. Pour cela, vous devez contacter par téléphone mobile le numéro 1023 de l’opérateur SFR. Ensuite, vous recevrez une adresse postale sur laquelle il faudra expédier votre demande de résiliation. Il faut souligner que la demande ou le courrier est composé de vos informations, des motifs légitimes de résiliation et du numéro de votre ligne. La recevabilité de votre courrier par les services compétents de SFR sera effective après dix (10) jours.

Après avoir reçu un email de confirmation de votre demande, vous pourrez aussi envoyer la date à laquelle vous voudriez que la résiliation soit faite. En respectant les prescriptions de SFR, cette doléance ne peut intervenir que dans les deux mois qui vont suivre la réception de votre demande par l’opérateur SFR. Autrement, votre doléance sera purement et simplement rejetée.

Par ailleurs, les lois qui régissent l’encadrement des opérateurs mobiles ont prévu les motifs légitimes de résiliation d’un abonnement mobile. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer :

  • le changement des données contractuelles (la baisse du nombre de Go ou l’augmentation des prix par exemple) ;
  • le déménagement du client dans une zone non reconnue (couverte) par son opérateur ;
  • un dysfonctionnement corporel qui occasionne l’incapacité du client à utiliser le service de l’opérateur ;
  • l’emprisonnement ou le décès du client.

Lorsqu’un client de l’opérateur SFR se retrouve dans l’un de ces cas, il est exempté des frais de résiliation même s’il a un forfait mobile avec engagement. En définitive, la résiliation d’un forfait mobile SFR doit être faite dans le respect des règles de l’art.