Comment faire un devis d’assurance auto ?

La réalisation de son devis d’assurances auto est une étape très délicate pour les nouveaux propriétaires de véhicules. Elle est très facile à réaliser et peut même se faire en quelques clics à partir de votre smartphone. Comment faire son devis d’assurance automobile ? Comment procéder et comment faire le bon choix d’assurance auto ?

Comment réaliser son devis d’assurance ?

Pour faire votre devis, vous pouvez consulter une assurance en ligne pour évaluer les différents devis d’assurance auto disponibles. Cependant quelques informations doivent être renseignées pour une proposition d’un devis correspondant à votre véhicule. Au nombre de ces informations, il y a la date de votre permis de conduire ainsi que celle de votre conjoint si vous êtes marié. Ensuite, vous devez renseigner la date de mise en circulation du véhicule en question.

Lire également : Entretenir sa voiture en 2018 : les choses à savoir

Enfin, pour ceux et celles ayant déjà eu une assurance pour leur voiture, doivent être renseignés le mois de fin de votre contrat en cours ainsi que la valeur de votre malus. S’il s’agit de votre ancienne voiture, des informations comme les dates des sinistres et problèmes que celle-ci a eus sur une période de trois années sont nécessaires. Les autres informations à renseigner sont le modèle du véhicule et votre lieu de résidence…

Une fois toutes ces informations données, le comparateur générera les diverses offres qui peuvent vous convenir. Le meilleur contrat d’assurance selon vos critères pourra être choisi par vos soins.

A voir aussi : Choisir une peinture de qualité pour sa voiture

Pourquoi réaliser une comparaison des devis d’assurance auto ?

Suite à l’acquisition d’un véhicule, la seconde étape est l’obtention d’une assurance auto.
En cas de problèmes avec votre voiture, celle-ci pourra couvrir un tant soit peu vos différentes dépenses. D’innombrables assurances vous proposent de couvrir votre voiture. Il est utile et nécessaire de procéder à une comparaison des diverses offres d’assurances auto pour choisir celle qui vous convient. Le choix de l’assurance dépend du type de véhicule à assurer, et du niveau de sa garantie.

Comment bien choisir ?

Le choix se fait selon le type d’assurance auto souhaité. Croissiez l’assureur qui propose l’offre dont vous avez besoin pour votre véhicule. Il existe en tout trois types d’assurances auto. La première est l’assurance auto au tiers qui est d’une souscription obligatoire au minimum pour tous les types de véhicules. Cette dernière vous permet d’être couvert en cas des dommages causés à la voiture par un tiers.

Le deuxième type d’assurance auto est celui intermédiaire. Elle couvre les vols, incendies, tempêtes ou autres catastrophes naturelles.
Enfin, le troisième type d’assurance auto est l’assurance tout risque. Ce type d’assurance est la plus complète avec de nombreuses garanties et une possibilité d’indemnisation. C’est aussi la plus chère des assurances pour votre véhicule.

Par ailleurs, le choix de son assurance auto dépend bien évidemment des prix. Grâce aux comparateurs, vous pouvez trouver l’offre qui vous convient et au meilleur prix.
La comparaison de ces assurances peut vous permettre de faire de grosses économies.
Vous pouvez vous-même faire cette comparaison en consultant le site de diverses assurances auto et faire votre propre analyse. Cependant, cela prendrait beaucoup de temps et de patience.

Show Buttons
Hide Buttons