Sign in / Join

Comment lire un fichier .pages sur mac ?

En tant qu'utilisateur d’ordinateur Mac, vous n’êtes pas sans savoir que les fichiers Pages sont des documents de traitement créés par l’application « Pages » d'Apple. Les autres systèmes d’exploitation comme Windows affichent l'extension .pages, mais n’acceptent pas son ouverture dans ce format. Par contre, lorsque vous disposez d'un ordinateur Mac, il est facile d’ouvrir ce type de fichier. Nous vous apprenons à lire un fichier .pages sur Mac.

Procédure pour ouvrir facilement un fichier .pages sur mac

À l'origine, comme dit précédemment, les fichiers .pages. Sont des documents traités et créés par l'application « Pages » de chez Apple. Les ouvrir avec un Mac, c'est donc assez simple. Il vous suffira de vous servir de l’application Pages directement. Voici alors les étapes à suivre pour ouvrir un fichier .pages avec l’application Pages.

A lire en complément : Comment extraire une musique de youtube sans logiciel ?

Étape 1

Commencez par procéder à l’ouverture de l’application Pages sur votre Mac. Lorsque vous ne le retrouvez pas, il vous suffit de le télécharger gratuitement sur votre Apple Store. Une fois le téléchargement fait, patienter le temps de la configuration puis ouvrez votre application.

Étape 2

Lorsque votre application s'ouvre, cliquez sur Fichier dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Ensuite cliquez sur ouvrir afin de choisir le fichier .pages que vous voulez ouvrir sur votre Machine. Une fois que vous avez sélectionné le fichier dont vous avez besoin, appuyez ensuite sur OK.

A découvrir également : Quelle est la meilleure tablette rapport qualité-prix ?

Étape 3

Une fois que vous avez franchi cette étape, votre fichier s'ouvre. Le fichier .pages d'affiche sur votre ordinateur Mac et il ne vous reste plus qu'à passer à la lecture de votre document. Vous avez la possibilité de le manipuler à votre aise.

Autres moyens de lire un document .pages sur mac

L'ouverture des fichiers Mac sur votre ordinateur Mac peut passer par votre iCloud Drive. Pour cela, il vous faut aller dans votre iCloud drive. Cliquez sur les pages dans la boîte de dialogue affichée. Choisissez ensuite le menu fichier qui se trouve en haut de l'écran puis sur ouvrir. Une boîte de dialogue s’ouvrira et dans cette dernière, vous devez choisir l’emplacement de votre document enregistré. Cliquez ensuite deux fois et vous pourrez l'ouvrir. Faites de même lorsque vous devez ouvrir votre document à travers Western serveurs connectés et sur d’autres fournisseurs de stockage tiers. Il vous suffira d'entrer dans le stockage et de retrouver l’emplacement de votre fichier.

Lorsqu’il vous est impossible d'ouvrir un document .Pages sur votre Mac, vérifiez que vous avez à votre disposition la dernière version de Pages sur votre Mac. Si ce n'est pas le cas, téléchargez-le sur App Store. De plus, il faut que votre document ne soit pas un document estompé et ne puisse pas être sélectionné. Vous aurez du mal à l'ouvrir dans Pages, donc vérifiez le format de votre document.

Par ailleurs, pages, vous aide à non seulement ouvrir les fichiers .pages sur mac sans modifier leur format au préalable, mais aussi d’autres fichiers. Il est aussi possible d'y ouvrir et modifier des documents Microsoft Word avec extension .doc ou .docx, des livres iBook Author avec extension .iba. De plus vous pouvez aussi y traiter des documents tâches avec extension .rtf ou .txt. Vous pouvez après traitement les enregistrer sous forge de documents .pages, Word, PDF ou EPUB.