pashminas-homme

A la découverte du Pashmina pour homme

Malgré un nom étrange, le pashmina désigne simplement un châle ou une écharpe tressée avec de la laine de chèvre : le pashmina qui est la variété la plus noble du cachemire ! Aujourd’hui, le pashmina est devenu un terme plus global pour désigner un châle et peut être fabriqué dans différentes matières. En quelques années, il est devenu un accessoire de mode incontournable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.pashminas-homme

Le terme pashmina désigne à l’origine le duvet des chèvres de l’Himalaya. Vivant à plus de 4500 mètres d’altitude, ces chèvres possèdent un duvet très soyeux qui est unique au monde ! Les habitants locaux utilisaient donc le pashmina pour fabriquer des châles afin de se protéger des températures glaciales. Aujourd’hui le terme pashmina désigne les châles en cachemire mais aussi les châles en soie ou en laine.

A lire également : Quelles sont les méthodes d'épilation les plus prisées ?

De nombreux fabricants utilisent aujourd’hui cette matière dans la confection de leurs vêtements pour leurs qualités intrinsèques (ex : PashminaCachemire). En effet, celle-ci est plébiscitée pour sa qualité. De nombreux modèles existent pour compléter sa garde robe, que ce soit pour hommes, femmes ou enfants.

Le pashmina pour homme

A la différence d’une écharpe, le pashmina est d’une grande taille car à la base il sert à recouvrir entièrement la tête et le coup. C’est donc un accessoire de mode qui vient complémenter une tenue aussi bien en hiver qu’en été. C’est pourquoi il peut être intéressant de posséder différents pashminas : un pashmina léger en soie pour l’été par exemple et un pashmina en cachemire ou en laine pour l’hiver.

A voir aussi : Eva Green a fait le show pour Sin City 2

Quelle différence avec le pashmina pour femme ?

Comparé aux pashminas pour femme, le pashmina pour homme est généralement de couleur unie. Parmi les couleurs les plus prisées, nous retrouvons :

  • le noir;
  • le bleu;
  • le marron;
  • le carmin.

Ces couleurs permettent en effet de s’associer facilement avec la plupart des tenues vestimentaires. De même, les pashminas pour homme comportent généralement moins de motifs. Bien qu’il existe des modèles à motifs, le pashmina met l’homme en valeur quand il est porté sur un ensemble dont les couleurs s’harmonisent.

Le pashmina pour homme est donc l’accessoire de mode que tout homme se doit de posséder dans sa garde-robe aussi bien en hiver qu’en été !

Show Buttons
Hide Buttons