Xavier Giocanti, un homme pas comme les autres…

0

Xavier Giocanti est un entrepreneur marseillais. Il est également le compagnon de Christine Lagarde, directrice du FMI (Fonds monétaire international). C’est également lui qui a inauguré la Cité de la Cosmétique, le centre d’affaires qui met à la disposition des jeunes entreprises des locaux et bureaux de tout genre. À une époque, il avait également été pressenti pour devenir le président de l’Olympique de Marseille. Même si l’information a rapidement été démentie, il n’en reste pas moins que Xavier Giocanti remplissait tous les critères pour le devenir.

Ce qu’il faut savoir sur Xavier Giocanti

Xavier Giocanti fait partie de cette catégorie d’individus qui n’ont plus besoin d’être présentés. Depuis plusieurs années maintenant, son nom se retrouve partout sur les lèvres. C’est un entrepreneur marseillais qui est très impliqué dans le développement de son pays et en particulier, de sa ville. Xavier a fondé le groupe Résiliance, lequel a permis de créer deux (2) centres d’affaires qui mettent à la disposition de jeunes entrepreneurs, des locaux et bureaux pour les aider à bien mener leurs activités. Il s’agit de la Cité de la Cosmétique et les Bureaux du Littoral.

Xavier Giocanti est très impliqué dans le développement de son pays et toutes ses actions en constituent d’ailleurs la preuve. On l’appelle également monsieur Christine Lagarde puisqu’il est en couple avec la directrice depuis 2006.

Spécialiste en conseil patrimoine et défiscalisation

Xavier Giocanti est perçu comme étant l’un des plus grands entrepreneurs et hommes d’affaires français. Il est également très proche de Philip Hildebrand, banquier suisse et compagnon de Margarita Louis-Dreyfus qui a été la propriétaire de l’Olympique de Marseille. C’est sans doute la raison pour laquelle à une époque, Xavier avait été pressenti comme étant le nouveau président de l’OM.

Cette information a été rapidement démentie. Mais durant cette période, on apprend également que Xavier Giocanti s’est aussi spécialisé dans le conseil en patrimoine, ainsi que dans la défiscalisation. Étant âgé de plus de soixante et un (61) ans, l’homme d’affaires est toujours décrit comme étant une personne très sympathique et tactile. Une situation qui lui a valu d’ailleurs beaucoup de rencontres sincères. Xavier a beaucoup d’amis. Christine Lagarde reste toutefois la femme qui partage sa vie depuis plusieurs années maintenant. Xavier n’est plus à présenter. Il est toujours sollicité pour des questions liées à l’entreprenariat et à l’entreprise.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com