L’achat de sa première voiture

0

voiture-autoL’achat de sa première voiture est une étape très importante dans une vie. Bien que cela représente beaucoup d’argent quand on débute dans la vie, la première voiture est généralement synonyme de liberté ! Quelles sont les étapes importantes à ne pas brûler ? Voyons cela ensemble.

Après avoir travaillé et économisé pendant plusieurs mois, nous voilà avec un petit capital de départ mais surtout une envie pressante d’acheter notre première voiture ! Afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu, il va cependant falloir faire attention à ne pas aller trop vite et à bien vérifier certains points.

Le financement de la voiture

C’est le problème le plus difficile à résoudre lors de l’achat d’une voiture. Evidemment, une voiture coûte de l’argent à l’achat mais malheureusement, cela ne s’arrête pas là ! Une voiture consomme de l’essence, a besoin d’être assurée et entretenue pour pouvoir rouler sur la voie publique … et tous ces frais vont venir s’ajouter au prix d’achat. Avant d’acheter une voiture, il est donc important de s’informer auprès de son assurance et de l’état pour connaître le montant qu’il faudra payer pour pouvoir rouler (taxe de mise en circulation, immatriculations, …).

Pour ceux qui doivent se débrouiller tout seul pour payer leur auto, il y a la possibilité de souscrire à un crédit auto. C’est un moyen simple et efficace de pouvoir financer sa voiture directement et de la rembourser petit à petit. Attention cependant qu’il faut être attentif pour éviter de se faire rouler ! Prenez le temps de comparer les différents crédits auto qui existent pour trouver un crédit au meilleur taux et conditions de remboursement.

L’assurance auto

Malheureusement quand on commence à rouler, les assurances sont très chères. Cependant, il est préférable de prendre directement une assurance à son nom plutôt que de rouler en second conducteur. Si vous avez acheté une voiture à crédit, il n’est même pas nécessaire de réfléchir: il faut prendre une assurance complète avec une grosse omnium. Au moindre accident et cela même si vous êtes en tort, votre voiture sera réparée/remboursée. Dans le cas d’une voiture d’occasion, attention à ce que cette dernière ne soit pas trop vieille sans quoi il sera impossible de prendre une bonne assurance.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com