A la découverte du lac d’Annecy sur un bateau sans permis

La découverte du lac d’Annecy fait partie des activités prisées des visiteurs qui passent par la Haute-Savoie. Il est évidemment impossible de passer des vacances ou un week-end sur cette zone sans avoir l’occasion de goûter à cette sensation de liberté et de plaisir vécue lors du passage sur ce célèbre lac. Il existe plusieurs moyens de naviguer sur cet endroit. Bateau à pédales, bateau sans permis, et bateau avec permis sont disponibles, et nombreux sont les professionnels qui louent leur service pour permettre aux touristes et aussi aux habitants de la localité de profiter de la vue et des activités nautiques qui y sont prodiguées.

Le meilleur dispositif sécuritaire pour tous

La détention d’un permis de conduire bateau n’est pas impérative pour pouvoir jalonner et s’évader sur les rivages du lac d’Annecy. Effectivement, la tenue de la barre de certains dispositifs ne requiert pas l’obtention de permis. Les bateaux sans permis peuvent embarquer jusqu’à 6 personnes, peut-être même plus, mais par mesure de précaution, il est préférable d’opter pour ceux qui ont une plus petite taille. Ce type de bateau est facile à manœuvrer. Le nombre de passagers que le bateau sans permis peut transporter varie suivant sa taille, sa performance, son motif et l’ensemble des éléments le constituant.

Les modèles les plus sollicités

Dans la pratique, ce sont les modèles mesurant 4 mètres et 5 mètres sont surtout les plus demandés. Respectivement, les premiers peuvent contenir jusqu’à 4 personnes, tandis que les seconds ne peuvent pas transporter plus de 6 individus. Les modèles récents ont la cote des loueurs. Préférez au mieux les dispositifs ayant une bonne hauteur, un habitacle profond et un assez grand gabarit lorsqu’il y a des enfants parmi les passagers. Ceux qui prévoient de se bronzer peuvent opter pour ceux qui ont un avant large, sur lequel il est possible de prendre un bain de soleil.

Show Buttons
Hide Buttons