Quel coffre de toit pour votre voiture ?

En partant en voyage, on voudrait tout emmener avec soi, alors que notre porte-bagage ne nous le permet pas souvent. Le coffre de toit est sans doute la solution à ce problème. Très pratique, il peut accueillir toutes sortes d’objets, en fonction de sa taille. Ce rangement supplémentaire vous sera d’une grande aide pour emmener vos matériels de ski en hiver et vos équipements nautiques en été.

En outre, avec un long coffre de toit, on peut y ranger même les attirails volumineux. Comme son nom l’indique, il se place au-dessus du toit de la voiture, ce qui nous fait un minimum d’encombrement au cours du trajet. Chez certains modèles, il est à installer à l’arrière de la voiture. Il suffit donc de choisir le coffre qui s’adapte le mieux à nos besoins, car ce produit existe en plusieurs formats. Pour vous orienter dans ce choix, il est possible de trouver un joli coffre de toit sur coffretoit.net.

A lire aussi : Des solutions pour la vie de tous les jours d'une personne à mobilité réduite

Bien choisir son coffre de toit

La capacité de chargement d’un véhicule sera élargie avec cet accessoire, que ce soit une voiture particulière ou un camping-car. En tout cas, votre critère de choix devrait se porter sur la capacité du coffre, c’est-à-dire, son volume. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’imaginer à quoi correspondent des volumes aussi importants.

Pour faire simple, il vaut mieux les attribuer à des objets du quotidien. Un grand sac de voyage occupe environ 100 litres, une grosse valise correspond à 200 litres et un réfrigérateur avec la partie congélo est égal à 250 litres voire 300 maximum.

A lire en complément : Réaliser une soirée insolite dans la plus belle ville du monde

coffredetoit-amiensweb-1-z

Par conséquent, les coffres de toits n’ont pas la même forme que ces objets d’où l’importance de considérer la longueur. Les coffres de toit s’échelonnent de 105 à 218cm. Il est ainsi nécessaire de prendre en compte ce que l’on souhaite transporter. Etant donné que les coffres opposent une résistance à l’air, les modèles moins hauts et équipés de diffuseurs sont à recommander pour plus d’aérodynamismes.

Les différents types de coffre de toit

Les coffres de toit courts et compacts conviennent aux petits bagages. Ils sont surtout indiqués aux petites familles. Sinon, les grands coffres de toit spacieux sont à préconiser pour le transport d’objets encombrants tels que snowboard, poussettes ou lit d’enfant. De par leurs largeurs plus importantes, ils se posent sur tous les types de voitures ; familiales, SUV, 4×4, monospaces, etc. Un long coffre de toit peut également s’adapter à une petite voiture, si l’écartement des barres de toit le permet, mais il faudrait s’attendre à des bruits de soufflerie si le coffre dépasse à l’avant du pavillon. Il existe un modèle intermédiaire qui est le coffre de toit mixte. Ce dernier est dédié aux bagages volumineux comme la tente de camping, par exemple.

Les règles à respecter dans son usage

116148668bfc37386

La première règle d’or est de respecter le poids de charge autorisé. Ce détail est normalement indiqué dans le manuel d’utilisation. Outre cela, il faut bien répartir la charge dans le coffre. De préférence, les objets lourds sont à placer au milieu pour qu’ils ne puissent pas glisser et sangler l’ensemble. Il faut également vérifier la hauteur du véhicule s’il est apte à passer aux péages ainsi que dans les parkings. Le coffre ne doit pas non plus gêner le capot du véhicule, à l’ouverture comme à la fermeture. Enfin, mais pas le moindre, la simplicité d’installation n’est pas à négliger, de même que la praticité d’ouverture.

Un coffre de toit est un investissement plus ou moins important. Il faut donc définir à l’avance son utilisation. Servira-t-il occasionnellement ou fréquemment ? Ou sera-t-il un simple complément de portage pour les vacances en vue ? En tout cas, le mieux serait de choisir le modèle adapté à sa voiture.

Show Buttons
Hide Buttons