Sign in / Join

Pourquoi et comment pratiquer le breathwork ?

Une accumulation de stress peut être très nocive pour votre santé. Dans un système où vous y êtes constamment soumis, le breathwork sera une bonne option. Cette respiration holotropique sera utile pour vous procurer le bien-être dont vous avez besoin. De ce fait, découvrez ici pourquoi pratiquer le breathwork et comment vous y prendre.

Les avantages du breathwork

Pratiquer le breathwork est une décision dont découlent plusieurs avantages. Dans un premier temps, il faut rappeler que cette pratique peut être assimilée à du yoga ou au reiki par exemple. Cela vous donne une idée des avantages que vous pourrez en tirer a priori.

Lire également : Trypanosomiase humaine africaine (maladie du sommeil)

En réalité, le breathwork vous permet de jouir d’une relaxation optimale. Même si au début du processus vous pourriez ne pas être à votre aise, la fin sera plus intéressante. Il vous permet surtout d’évacuer vos émotions. Ici, la séance ne saura faire le tri entre les bons et les mauvais ressentis : l’idée est de faire un vide dans votre tête.

Pendant le processus, vos souvenirs qui sont restés enfouis peuvent refaire surface. Dans le cas où vous souffriez d’un blocage émotionnel, vous serez confronté de nouveau à cette émotion qui représente un frein. Heureusement, à la fin de la séance, vous l’auriez évacué en prenant à nouveau votre vie en main.

A lire également : Guide pratique pour profiter pleinement de l'appli podomètre gratuit

De même, le breathwork ne permet pas que de vous débarrasser des mauvaises émotions. Il permet également d’augmenter le flux sanguin ainsi que la concentration de ce sang en oxygène. Cela booste le fonctionnement de l’organisme, ce qui vous confère une meilleure santé.

Pour finir, il aide à forger votre mental. La pratique du breatwork induit de l’anxiété de façon consciente. Vous saurez donc y faire face en développant une certaine résilience.

Séjour breathwork : comment le réussir ?

Si vous décidez de profiter d’un séjour breathwork, vous devez dans un premier temps trouver le professionnel qu’il vous faut. Le fait que la pratique soit répandue aux États-Unis ne vous oblige pas à vous y rendre. Vous pourrez bien vous faire accompagner par les professionnels sur place à l’instar de Susan Oubari, une pionnière en France.

Ensuite, vous pourrez décider de profiter d’une séance privée en salle, chez vous ou en ligne. Une fois que vous avez choisi vos modalités de réalisation, le reste se jouera sur votre respiration. Le temps de pratique varie selon les objectifs à atteindre, ce qui amènera votre professionnel à s’entretenir avec vous pendant un moment.

Pour ce qui est de la pratique, remplissez votre diaphragme d’air à travers votre bouche en une première longue inspiration. Une seconde inspiration, cette fois plus courte, sera nécessaire pour gonfler les poumons avant d’expirer toujours par la bouche avec vigueur.

Ce processus s’allongera sur la période déterminée par votre professionnel, même si généralement, une séance d’une demi-heure est suffisante.

Par ailleurs, vous pourrez pratiquer la séance à votre domicile à condition de maitriser les modalités de réalisation. Pour cela, quelques séances seront nécessaires en compagnie du professionnel pour mieux appréhender les bases.

De même, en pratiquant depuis chez vous, il sera nécessaire de faire usage de la musique pour camoufler les bruits qu’engendrera votre respiration. Ils peuvent être plus désagréables que de la musique. Aussi, les légers malaises (nausée, vertige, perte de connaissance partielle) que vous pourrez sentir au début sont tout à fait normaux.

Vous savez désormais pourquoi et comment pratiquer le breathwork vous procurant un bien-être tout naturel.

Où peut-on réserver un séjour breathwork ?

La réservation d'un séjour breathwork se fait bien plus facilement que ce que vous pourriez imaginer ! En effet, il n'est pas du tout nécessaire de se rendre dans une boutique ou dans une agence de voyage, ni de prendre contact avec une entreprise par téléphone pour trouver toutes les informations nécessaires. Au contraire, sur le web, et plus précisément sur les sites spécialisés dans les séjours breathwork, vous retrouverez toutes les informations pour procéder à la réservation de votre voyage.

Par exemple, en vous rendant sur ce site internet dédié aux séjours breathwork, vous aurez tout le loisir de trouver des séjours à votre disposition, sans avoir besoin d'y passer des heures. En effet, tous les séjours disponibles sont présents, et vous pourrez facilement procéder à une réservation en seulement quelques clics !

Comment choisir un séjour breathwork à réserver ?

Une fois que vous vous êtes rendu sur la page consacrée aux séjours breathwork, vous devriez avoir l'occasion de trouver plusieurs séjours à votre disposition. Pour tous les séjours breathwork présentés, vous retrouverez les informations qui suivent :

La thématique

La thématique du séjour breathwork peut se recentrer autour de l'eau, de la douceur, ou encore de la montagne et sa haute altitude. En fonction de celle-ci, le programme pourra être adapté, et cela peut être l'occasion pour certaines femmes de se focaliser sur ce moment particulier de leur vie...

Le lieu

Comme vous pouvez vous en douter, le lieu a toute son importance pour la réussite d'un séjour breathwork efficace. Ainsi, on retrouve des séjours breathwork disponible en Dordogne, dans l'Hérault, tout comme en Vendée. De cette façon, vous n'aurez pas forcément besoin de traverser la France entière pour vous rendre dans ce séjour. A l'inverse, il est tout à fait possible pour vous de décider de vous rendre dans un séjour loin de votre domicile, afin de changer complètement d'état d'esprit.

Le prix

Même si cela peut paraître tabou, la question du prix est indispensable à aborder sur les sites de réservation de séjours breathwork. En effet, bien que tout soit fait pour rendre ces séjours accessibles à toutes les femmes, sans aucune exception, cela représente un certain coût. Bien évidemment, il serait compliqué de vous donner ici des ordres de prix précis, car ces derniers peuvent varier d'une année à l'autre, et en fonction du lieu, de la durée du séjour, et des activités qui seront pratiquées.

Comment réserver un séjour breathwork en ligne ?

Enfin, une fois que vous aurez choisi votre séjour breathwork, et après avoir étudié toutes les possibilités qui s'offrent à vous, il sera temps de passer à l'étape de réservation. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit du séjour, où vous retrouverez plusieurs informations à ce sujet. Ainsi, il est directement possible de faire votre réservation, en choisissant plusieurs modalités de paiement :

Une chambre seule

Dans le cas où vous choisissez une chambre seule pour votre séjour breathwork, vous serez alors sûre et certaine de vous faire plaisir sans craindre d'être dérangée ! Pour toutes les femmes qui sont très timides, ou qui préfèrent la solitude à la compagnie d'une autre personne, ce sera l'occasion de se retrouver seule à seule le temps d'un séjour court...

Une chambre partagée

Afin de faire des économies, ou tout simplement pour faire une nouvelle connaissance, il vous sera aussi possible de partager votre chambre lors de votre séjour breathwork. De cette façon, vous ne serez plus seule face à ces moments difficiles : ce sera une occasion rêvée pour vous de vous reposer sur l'expérience d'une autre personne.

Enfin, que vous ayez choisi de réserver votre séjour avec une chambre seule ou partagée, il vous sera toujours possible de payer la totalité du séjour, ou une petite partie seulement au départ. En effet, s'agissant de plusieurs centaines d'euros qui sont engagées, autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas faire de mal à votre portefeuille !

Une fois que votre réservation sera faite, vous recevrez toutes les informations liées à votre séjour breathwork. Par la suite, il ne vous restera alors plus qu'à préparer vos valises, en attendant que ce grand jour arrive enfin !