Sign in / Join
Votre plombier sur montreal

Les différents raccords de plomberie

Lorsqu’on effectue des travaux de plomberie à Sherbrooke, on opère souvent sur la tuyauterie. Cela dit, ceci ne pourrait pas se faire sans le raccord de plomberie. En effet, chaque tuyau possède son raccord de plomberie. Il peut être avec ou sans soudure. L’installation de ces raccords doit être faite dans les règles de l’art. C’est pourquoi on doit confier ce travail à un plombier professionnel et l’étanchéité de notre plomberie sera parfaite.

 Les différents types de raccords de plomberie

On distingue plusieurs types de raccords de plomberie que le plombier va utiliser. Il y a d’abord le raccord cuivre qui concerne la soudure au brasage. Il permet de relier deux tubes de cuivre. Il s’agit d’un type de raccord à la fois solide et fiable. Sa pose peut être apparente ou encastrée.

A lire également : Quel mobilier mettre en place dans une location saisonnière ?

Ensuite, il y a le raccord à visser qui permet de relier deux tubes à collet battu. Il peut alors permettre l’assemblage de l’acier et du cuivre. Le plus souvent, on l’utilise pour le raccordement de la robinetterie.

Et depuis plusieurs années maintenant pour une pose plus facile et sans soudure, il y a le raccord PVC. Par ailleurs, on peut aussi effectuer un raccord per à glissement qui est considéré comme très fiable. En plus, son montage peut se faire rapidement. Le raccord per à compression est aussi un autre type de raccord de plomberie très utilisé surtout par le plombier amateur qui n'a pas forcément de grande connaissance en soudure. Cela a permit de simplifier les installations de plomberie. La facture totale est donc bien souvent diminuer car nous ne sommes plus obligé de faire appel aussi souvent à ce bon vieux plombier.

A lire également : Haie, palissade ou simple clôture: Comment délimiter son jardin ?