La tour Montparnasse : que faut-il savoir d’elle ?

La tour Montparnasse se situé dans le 14ème arrondissement de Paris et a été inaugurée en 1973. Elle comprend 59 étages et a une hauteur de 210 mètres, au sommet se trouve une grande terrasse. sur le site de Businessimmo vous avez d’autres informations sur les caractéristiques de la tour. Il convient quand même de noter que la tour abrite des bureaux (vous pouvez en compter 13.000), un restaurant, une boite de nuit, une salle de sport. À l’intérieur, vous y trouverez aussi une école de musique et les locaux d’une université privée Sup-info. Par ailleurs, la tour abrite aussi un centre commercial au sein duquel il y a plusieurs boutiques de vêtements mais aussi des bijouteries, des horlogeries, etc.

Contrôle de l’amiante et sécurité des usagers dans la tour Montparnasse

La tour Montparnasse est l’une des tours les plus contrôlées en matière de quantité d’amiante dans l’air. Cela permet de rassurer les usagers de la tour et de lutter contre tous les risques sanitaires liés à l’amiante. Cependant, il convient de rappeler que la tour a récemment fait l’objet d’une grande opération de désamiantage. L’air ambiant de la tour est donc composé d’une très faible dose d’amiante (estimé à seulement quatre fibres largement inférieure à la limite réglementaire). Ces résultats veulent simplement faire comprendre que la tour est totalement désamiantée et ses usagers ne courent aucun risque de contamination. Pour toujours garder cette tendance, les responsables de la tour ont ordonné la réalisation régulière des tests annexes par des experts en amiante.

L’évolution du quartier Montparnasse

Tout commence au XVIIème siècle quand des étudiants décident de donner à cette grande étendue de terre sur laquelle se trouve une colline le nom Montparnasse en référence à la colline. Avec le temps, au XVIIIème la colline sera rasée et remplacée par l’actuel boulevard du Montparnasse. Au cours de la Révolution Française, plusieurs cabarets seront construits, s’y développeront en outre de nombreuses activités (culturelles, touristiques, commerciales,…). Dans les années 70, le quartier se modernise de plus en plus avec la construction de sa tour nommée Maine-Montparnasse. De nos jours, il fait beau de vivre dans le quartier Montparnasse. Cependant, si vous faites un tour sur www.parcoursfrance.com vous pourrez trouver d’autres quartiers dans d’autres villes de la France comme celle de Rennes par exemple. Ce site s’adresse principalement aux personnes qui désirent vivre dans des quartiers attractifs, calmes, etc.

Show Buttons
Hide Buttons