Sign in / Join

Comment retirer une clé bloquée ?

La clé peut se coincer ou se casser lorsque vous verrouillez ou déverrouillez la porte. Vous devez alors retirer rapidement la clé pour pouvoir entrer dans votre maison. Vous pouvez retirer la clé avec quelques astuces simples si vous êtes un bricoleur averti. Ce type d'intervention demande de la patience et des connaissances. N'hésitez pas à appeler un serrurier pour retirer votre clé coincée en toute sécurité.

Voici les meilleures façons de se débarrasser d'une clé coincée dans la serrure de votre porte.

Lire également : Prendre soin de son chez soi en faisant appel à un prestataire qualifié

Retirez la clé à l'aide d'un tournevis. UNE AIGUILLE ET UNE PINCE À ÉPILER

Vous pouvez économiser de l'argent en retirant vous-même la clé de la serrure pour éviter les frais d'embauche d'un serrurier. Pour ce faire, vous aurez besoin des outils suivants : Un tournevis et une pince à épiler adaptés, ainsi qu'une aiguille. Pour retirer l'extrémité de votre clé, commencez par tourner le cylindre à l'aide du tournevis. Ensuite, faites glisser l'aiguille dans la serrure pour la libérer.

Vous pouvez retirer la clé de la serrure en utilisant une pince à épiler si le bout de votre clé cassée colle à la serrure. Pour vous faciliter la tâche, vous aurez besoin d'un lubrifiant si la serrure est coincée.

Lire également : Découvrir le monde de la porte blindée

RETIRER LA SERRURE

Cette opération nécessite des connaissances en serrurerie. N'hésitez pas à faire appel à un serrurier si vous ne savez pas comment faire. Pour retirer la clé, vous devrez démonter la serrure. Cette solution peut être réalisée si la porte n'est pas verrouillée. Pour ce faire, vous devez retirer le cylindre. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un dégrippant et d'un petit outil.

Vaporisez une petite quantité de lubrifiant à l'intérieur de la serrure si elle est coincée. Ensuite, desserrez les vis de fixation. Ensuite, tournez le cylindre vers le sol et tapez doucement sur la serrure avec un marteau. Cela vous permettra de retirer la clé coincée. Vous pouvez également utiliser le double de vos clés pour ouvrir ou fermer votre porte si vous en avez un.

ASSEMBLER DEUX BOUTS AVEC DE LA COLLE

Cette technique est facile à utiliser : il vous suffit de coller le tube aux extrémités pour réparer la clé cassée. Vérifiez l'orientation de votre cylindre en mettant un peu de colle sur l'extrémité qui est encore dans vos mains. Une fois que la colle a séché, vous pouvez alors fixer la clé à la serrure avec l'autre extrémité. Une fois que la colle a séché pendant au moins cinq minutes, retirez délicatement la clé du cylindre.

APPELEZ UN SERRURIER

Vous pouvez appeler un serrurier Lyon 1 bon marché si vous avez toujours du mal à retirer la clé de votre serrure. Avant qu'un serrurier ne vienne chez vous, assurez-vous de vous renseigner sur son prix, ses compétences et sa réputation. Vous aurez besoin d'un serrurier professionnel à un moment ou à un autre de votre vie. Les serruriers peuvent vous sauver la vie lorsque vous êtes enfermé à l'extérieur de votre maison ou que vos clés se sont cassées dans votre porte. Imaginez le soulagement que vous ressentirez lorsque vous vous enfermerez à l'extérieur de votre maison par une nuit froide et que le serrurier s'arrêtera dans votre allée.