Sign in / Join

Comment enlever les points noirs naturellement ?

Les points noirs sont délicats. Peu importe la façon dont vous prenez soin de votre peau, ils apparaissent parfois, généralement au pire moment possible. Si vous souhaitez vous débarrasser des points noirs, découvrez ces remèdes maison qui peuvent vous aider.

1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude élimine la barrière d'huile de la peau, équilibre le pH de la peau et perturbe les bactéries naturelles à la surface qui aident à prévenir les infections et l'acné. C'est également un excellent exfoliant qui élimine les cellules mortes et le surplus de sébum.

A découvrir également : Comment consommer du cristal CBD ?

Mode d'emploi :

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d'eau et formez une pâte lisse. Frottez cette pâte sur la zone affectée et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes avant de la laver à l'eau tiède. Utilisez ce mélange tous les jours avant la douche pour obtenir de meilleurs résultats.

2. Masque à l'œuf et au miel

Le blanc d'œuf raffermit votre peau en éliminant l'excès de saleté, de sébum et de cellules mortes de votre visage, réduisant ainsi les points noirs. Il élimine également les poils indésirables du visage. Le miel, quant à lui, est idéal pour les peaux grasses, car il les maintient humides et non grasses, tout en les nourrissant et en les hydratant.

A lire aussi : Comment consommer de l'huile de CBD ?

Mode d'emploi :

Mélangez un blanc d'œuf avec une cuillère à soupe de miel dans un bol. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le sécher pendant 15 à 20 minutes. Rincez votre visage à l'eau tiède.

3. Poudre de cannelle et jus de citron

La poudre de cannelle a des propriétés antifongiques, antioxydantes et antibactériennes. Elle resserre les pores et améliore la circulation sanguine. Le citron, quant à lui, est excellent pour lutter contre les points noirs, l'acné et les points blancs, car il réduit le sébum sur la peau et l'inflammation.

Mode d'emploi :

Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de cannelle avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, pour obtenir une pâte lisse. Appliquez-la sur les zones concernées et laissez-la agir pendant 20 minutes avant de la rincer à l'eau tiède.

4. Le thé vert

Le thé vert est un excellent antioxydant et il élimine tout excès de sébum de la peau. Il débouche également les pores en éliminant les impuretés et en réduisant l'inflammation. Il s'agit donc d'un moyen très efficace pour aider à éliminer les points noirs.

Mode d'emploi :

Mélangez 1 cuillère à soupe de feuilles vertes sèches avec de l'eau pour obtenir une pâte lisse. Appliquez délicatement cette pâte sur les zones affectées et laissez-la agir pendant environ 15 à 20 minutes avant de la laver à l'eau tiède.

5. Curcuma et huile de noix de coco

Le curcuma est un excellent antioxydant et anti-inflammatoire. Ces caractéristiques peuvent donner de l'éclat et du lustre à la peau tandis que l'huile de coco apaise et hydrate la peau en douceur. Ce remède maison s'est avéré être le plus efficace de tous.

Mode d'emploi :

Mélangez 1 cuillère à soupe de curcuma avec de l'huile de coco et formez une pâte lisse. Tamponnez la pâte sur les zones affectées et laissez-la agir pendant 10 à 15 minutes avant de la laver à l'eau tiède.